Accueil » Politique » ‘’Croire qu’une élection va résoudre tous les problèmes, c’est une erreur’’, prévient un allié d’Alpha Condé

‘’Croire qu’une élection va résoudre tous les problèmes, c’est une erreur’’, prévient un allié d’Alpha Condé

baadiko Initialement prévues au premier semestre de l’année 2016, les élections locales ont été reportées aux calendes grecques. Alors que l’opposition républicaine exige de la CENI un chronogramme, Baadiko Bah, allié du pouvoir, prévient qu’une élection ne peut pas régler tous les problèmes.

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) qu’il existe des problèmes plus urgents en lieu et place de l’organisation d’un scrutin. ‘’Le plus urgent aujourd’hui n’est pas un code électoral. C’est de régler les problèmes extrêmement urgents qui se posent dans tous les secteurs. Il n’y a pas un seul secteur que vous pouvez prendre et dire qu’on est satisfait et qu’il faut passer à autre chose’’, déplore-t-il.

Et d’ajouter : ‘’Vous avez vu tous les scandales qui se passent dans les mairies. Quel est le maire d’un parti qui est plus intègre que l’autre ? Après ces élections, qu’est-ce qu’on aura ? Rien du tout. Qu’est-ce que ça va changer pour la population ? Nous sommes dans une situation anormale qui perdure, mais croire qu’une élection va résoudre tous les problèmes, c’est une erreur’’.

Baadiko Bah estime qu’une institution républicaine ne fonctionne de manière normale. ‘’On a toutes les institutions en place, mais il n’y en a pas une seule qui joue son rôle. C’est l’exécutif qui dirige le pays, il n’y a pas de contrepoids’’.

Pour sortir la Guinée de cette situation, estime-t-il, ‘’le pays doit se pencher sur son douloureux passé et tirer les conséquences de tous nos échecs pour arriver à un consensus national’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info         

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tu ne veux pas d’ élections communales,parce que tu n’ as pas de militants.Point.
    Depuis combien de temps,ces élections devaient avoir lieu???Le pays marche à reculons depuis 2010.

  2. Ni tête, ni queue! Donnons un exemple que tout le monde comprendra facilement: lorsqu’une équipe de football échoue, que fait-on en général? On remplace l’entraîneur! Pour rechercher un meilleur coaching pour mieux organiser l’équipe pour qu’elle puisse gagner. En politique, les élections permettent de changer une partie ou toute la gouvernance pour résoudre justement les problèmes. Si Mr Baadiko Bah a d’autres solutions ou alternatives en politique, nous sommes a son écoute. C’est la formule par laquelle on commence en démocratie pour commencer a résoudre les problèmes d’un pays démocratique, ou bien?

  3. Nous on attend 2020 pour un autre coup KO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info