Accueil » Société » Grève des enseignants : ‘’le gouvernement doit réagir très vite pour préserver la paix’’, selon l’UFR

Grève des enseignants : ‘’le gouvernement doit réagir très vite pour préserver la paix’’, selon l’UFR

DeenToureUFR-e1448764219654La grève des enseignants s’est invitée samedi à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR). Le président du groupe parlementaire Alliance Républicaine indiqué que la crise dans le secteur de l’éducation doit être l’affaire de tout le monde.

Deen Touré invite le gouvernement à accélérer les négociations avec les syndicalistes pour trouver une solution afin de sauver l’année scolaire. ‘’Nous vivons aujourd’hui un important mouvement des syndicalistes dans notre pays qui est en train de s’étendre à la société civile’’, introduit-il devant des militants de l’UFR.

 Le président du groupe parlementaire Alliance Républicaine invite tout un chacun à ‘’s’impliquer en vue de participer à la satisfaction des besoins des enseignants. Les revendications sont nombreuses. Même si tout ne peut pas être satisfait, parce que les moyens sont limités, on peut faire un effort’’.

L’honorable Deen Touré lance un appel pressant au gouvernement en l’exhortant d’accélérer les négociations en cours afin que ‘’nos enfants puissent reprendre le chemin de l’école’’.

‘’Chaque citoyen est concerné par cette affaire. Même les enseignants ont leurs enfants à l’école. Donc ils sont concernés par la reprise des cours. Tant vaut une nation, tant vaut son éducation. Si nous ne nous mettons pas ensemble pour résoudre les problèmes principaux de l’éducation, nous ne ferons que retarder le développement de notre pays’’, prévient le parlementaire.

‘’Il est important qu’il y ait une synergie pour que l’on puisse trouver des solutions acceptables au problème des enseignants. C’est pourquoi, nous pensons que le gouvernement doit réagir très vite pour préserver la paix et sauver l’année scolaire’’, conclut l’honorable Touré.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info         

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon frère Deen:Le gouvernement doit mettre l’ argent sur la Table pour l’ éducation de nos enfants,au lieu de faire des Mamayas et fiestas au détriment du peuple de Guinée.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info