Accueil » Société » Lansana Kouaté dit avoir refusé d’être le Premier ministre de Dadis Camara

Lansana Kouaté dit avoir refusé d’être le Premier ministre de Dadis Camara

KOUYATÉ S'ALLIE À CONDÉ POUR LE 2E TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉESelon les confidences de Lansana Kouyaté, le chef de junte Moussa Dadis Camara a fait des pieds et mains, en passant par des chefs d’Etat, pour que le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) soit son Premier ministre.

Une proposition qu’il dit avoir déclinée. Et pourquoi ? ‘’Parce que je me suis arrêté devant le peuple de Guinée et j’ai dit que je ne redoublerai pas ma classe’’, argumente Kouyaté.

Il précise qu’il a fait cette déclaration ‘’au moment où le capitaine Dadis Camara demandait que je vienne. Il est passé par des chefs d’Etat pour faire des pressions afin que je sois son Premier ministre. J’ai dit que je n’en veux pas’’.

‘’C’est en ce moment que j’ai dit que je ne redouble pas ma classe. Autrement dit, je ne serai pas Premier ministre deux fois’’, clarifie l’ancien allié d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. finalément , personne ne crois a ce mr. lansana kouyaté

  2. Les faux liticiens guinéens sont ridicules en Quoi cette information est elle utile ou relevante pour le développement où le peuple de Guinée ?

  3. Il vit maintenant au passé simple.Aucune idée nouvelle!!!

  4. Ton passage à la prémature avait tué trop d’espoir pour un changement après tous les morts suite aux événements de 2006 et de 2007.
    Tu as posé les bases de ce que nous vivons aujourd’hui. Le clanisme lethnocentrisme le favoritisme tant l’administration civile que militaire.
    C’est à ton temps que l’on a eu 28 préfets sur 33 tous malinkes. 5 gouverneurs sur 8 tous malinkes. Lethnisation à outrance du commandement militaire par les malinkes.
    Mais comme dit le manamana mansa le peuple est amnésique.
    Sans oublier ton refus de faire la passation après ton limogeage.

  5. lansana kouyaté vous parlez trooooooooop

  6. dommage pr ma guinée malade de ses faux dirigeants qui ont montré leurq incapacité leurs incompétences vis à vis d’un peuple qui souffre d tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info