Accueil » Libre opinion » Le RPG, entre médiocrité, irresponsabilité et démagogie (opinion)

Le RPG, entre médiocrité, irresponsabilité et démagogie (opinion)

aliouC’est tout ce que le RPG sait faire, tout son agenda se résume à la célébration du mensonge, faire de la démagogie, des fêtes insensées et des promesses fallacieuses. Les responsables de ce parti ne s’intéressent qu’a ce qui peut faire l’objet de sorties massives d’argent pour s’enrichir et faire diversion sur l’essentiel.

Quand le pays vit des crises profondes à cause de leur incompétence et irresponsabilité, aucun d’entre eux ne fait preuve de lucidité et d’intelligence pour se faire entendre sur des propositions en terme de solution. Même pas une simple indignation pour illustrer un souci.

Ils ne participent jamais à des débats de qualité et ne parlent pas de choses importantes qui peuvent faire avancer une situation. Leur langage courant c’est de dire, sans même comprendre ce que cela signifie, ‘’nous soutenons le projet de société…’’.

Le RPG n’ayant jamais eu de projet de société encore moins une vision pour la Guinée, pour eux, il suffit juste de recevoir quelques billets de banque et un petit poste administratif pour exprimer son militantisme même dans l’échec le plus honteux dans la gestion globale du pays.

En somme, leur arrivée au pouvoir est l’une des pires arnaques de l’histoire politique de notre pays. C’est pourquoi, leurs responsables constituent un réel danger pour l’avenir de la Guinée. Ce parti et son président sont à l’image du FPI et Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Tout se résume à trois mots: Médiocrité -Irresponsabilité –Démagogie.

Aliou BAH, Directeur de com. du BL

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. ce mr. aliou bah est un vrais nain politique, il va de coq a l áne

  2. Ps plus a dire M Bah, patriote des patriotes.

    • M. Aliou Bah vous ete mature, aucun Guinéen n’a a contesté cela, ce gouvernement a montrer vraiment ses limites dans la gestion de cette crise, ils nous amènent à l’antipode en gérant la crise par intimidation trafique d’influence, arrestation arbitraire c’est vraiment une bassesse, une honte pour le gouvernement en ce 21em siècle.

  3. Tu as parfaitement raison.

  4. Et vous quel est votre projet de societe dite nous svp????? Vous etez toutes les problemes de la Guinee vous aime parler critique maís sans donne votre avié ni solution alors freme votre vilene bouche svp les fauts oposants que vous etez

  5. C’est la liberté d’expression Aliou n’as qu’à raconter comme il le semble mais dans ce pays ont connais qui est qui , qui fait quoi, et qui a fait quoi? Et s’il pense que le pouvoir va tomber dans les mains des apatrides pilleurs comme cellou Dallein ils se trompes profondément , en lisant même ses paragraphes sa me donne les mots de tête puisque c’est sans fondement

  6. Monter au ciels et parler mais cela ne va points vous donner le pouvoir puisque le pouvoir n’es pas fait pour tout le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info