Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’On ne peut pas vivre dans un Etat sauvage’’

Alpha Condé : ‘’On ne peut pas vivre dans un Etat sauvage’’

alpha or En marge d’une rencontre qu’il a eue la semaine dernière avec des hommes de médias, le président Alpha Condé a invité la presse à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’incivisme qui, selon lui, est l’une des tares de la Guinée.

‘’Ce qui fatigue la Guinée, c’est l’incivisme. Les gens ont pris de mauvaises habitudes depuis longtemps’’, regrette le chef de l’Etat, qui donne des exemples pour illustrer ses propos : ‘’Quand vous arrêtez un voleur, au lieu de l’amener au tribunal, vous le frapper à mort. Les gens font des règlements de compte alors qu’il y a un Etat’’.

Or, dit-il, ‘’on ne peut pas vivre dans un Etat sauvage. C’est le rôle de la presse d’éduquer les citoyens. Vous devez sensibiliser les gens pour ne pas jeter les ordures dans la rue, boucher les caniveaux sinon on aurait toujours des maladies graves’’, avant de promettre que le gouvernement fera aussi des efforts.

‘’Beaucoup sont décidés à nous accompagner dans l’assainissement. Pas seulement pour ramasser les déchets, mais aussi pour les transformer en énergie et engrais’’, annonce le président Condé. Mais là aussi, déplore-t-il, ‘’il y a une indiscipline notoire. Parce que les gens jettent les saletés dans les caniveaux ou mettent dans les rues. Alors que dans tous les pays du monde, il y a des poubelles pour les déchets’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Aahhh papa promesse on a tout entendu et on a rien vue

  2. Tu es là a denoncer ce que tout le monde connait aulieu d’agir tu es president et non pa opposant on va faire desormais eh koro fini les kouma a l’action maintenant il n peut pa géré rien jusqu’en 2020 on perd du temp avec cs toto

  3. L’Etat n’est pas sauvage, le chômage bat son plein le peuple est blessé dans son âme pour faute de mauvaise gestion les moyens de transport aux arrêts, trop de promesses non tenues pas de réactions de votre part sachez que le peuple vous envoie un avertissement prenez les dispositions et une analyse profonde sur la fin de #Conte paix à son âme cependant éloignéz vous des connotation politiques ne mettez la poudre aux yeux pauvre de nous

  4. Lol just sad to be from that country….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info