Accueil » Société » Baidy Aribot sur les violences à Conakry : ‘’On aurait pu éviter d’en arriver là’’

Baidy Aribot sur les violences à Conakry : ‘’On aurait pu éviter d’en arriver là’’

Baidy 1Le député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Baidy Aribot, contacté mardi par VisionGuinee, déplore les violences enregistrées depuis lundi dans la capitale de Conakry.

Selon un bilan officiel, les échauffourées qui ont éclaté lundi ont fait 7 morts, plus de 30 blessés et une douzaine d’arrestations.

Présentant ses condoléances aux familles des victimes des manifestations qui ont paralysé la ville de Conakry, le parlementaire assure que ces violences auraient pu être évitées.

 ‘’Les syndicats étaient dans leur droit de déclencher une grève pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. Mais on aurait pu éviter d’en arriver là’’, a déclaré en substance Baidy Aribot.

‘’Maintenant qu’un accord a été obtenu à l’issue des négociations tripartites, il revient au gouvernement de veiller à l’application des clauses du protocole d’accord pour éviter à notre pays de basculer dans une nouvelle crise dans le secteur de l’’éducation dans les prochains mois’’, a recommandé aux autorités l’ancien ministre de la jeunesse, au micro de VisionGuinee.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce gouvernement a perdu la confiance du peuple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info