Le député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Baidy Aribot, contacté mardi par VisionGuinee, déplore les violences enregistrées depuis lundi dans la capitale de Conakry.
Selon un bilan officiel, les échauffourées qui ont éclaté lundi ont fait 7 morts, plus de 30 blessés et une douzaine d’arrestations.
Présentant ses condoléances aux familles des victimes des manifestations qui ont paralysé la ville de Conakry, le parlementaire assure que ces violences auraient pu être évitées.
‘’Les syndicats étaient dans leur droit de déclencher une grève pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. Mais on aurait pu éviter d’en arriver là’’, a déclaré en substance Baidy Aribot.
‘’Maintenant qu’un accord a été obtenu à l’issue des négociations tripartites, il revient au gouvernement de veiller à l’application des clauses du protocole d’accord pour éviter à notre pays de basculer dans une nouvelle crise dans le secteur de l’’éducation dans les prochains mois’’, a recommandé aux autorités l’ancien ministre de la jeunesse, au micro de VisionGuinee.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Ce gouvernement a perdu la confiance du peuple