Accueil » Politique » Dalein : ‘’Pourquoi l’opposition m’a donné l’autorisation de rencontrer le président de la République’’

Dalein : ‘’Pourquoi l’opposition m’a donné l’autorisation de rencontrer le président de la République’’

PENTAX DIGITAL CAMERAAu cours d’une plénière vendredi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition a mandaté son chef de file, Cellou Dalein Diallo, pour rencontrer le président Alpha Condé. Face à ses militants, l’ancien Premier ministre a justifié les raisons de la requête de ses pairs.

‘’Nous déplorons le retards pris dans la mise en œuvre de l’accord politique malgré les engagements qui avaient été pris par le président de la République. Nous notons qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de retards artificiellement crées par la mouvance et la CENI pour refuser d’aller de l’avant’’, accuse Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Ce qui est plus frustrant, c’est que jusqu’à présent la CENI refuse de coopérer avec le comité de suivi. Pourtant, plusieurs lettres ont été adressées au président de l’institution pour qu’on puisse avoir un projet de chronogramme. Malheureusement, la CENI refuse toute collaboration’’.

Le chef de file de l’opposition indique la question concernant l’indemnisation des victimes des manifestations politiques est aux oubliettes. Sans oublier l’audit du fichier électoral dont le cahier de charges reste jusque-là non élaboré.

‘’Les élections locales devraient avoir lieu au mois de février. Non seulement elles n’ont pas eu lieu mais on ne sait quand est-ce elles auront lieu. C’est pourquoi l’opposition m’a donné l’autorisation de rencontrer le président de la République pour porter son attention sur cette situation’’, dira Dalein pour justifier un éventuel tête-à-tête avec le locataire de Sékhoutouréyah.

Il demande à ses partisans de rester en alerte afin d’exiger le respect de l’accord du 12 octobre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je vous jure que Cellou Dalein est un imbécile. Mais je me demande pourquoi il ne va pas abandonner la politique pour foutre la paix à ses militants

  2. Merci le peuple de GUINÉE est derriere vous(l’opposition republican est responsable).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info