Accueil » Société » Dalein sur la grève des enseignants : ‘’Si j’étais à la place d’Alpha Condé…’’

Dalein sur la grève des enseignants : ‘’Si j’étais à la place d’Alpha Condé…’’

dalein-alphaSi on se fie à sa déclaration, à la place d’Alpha Condé, le chef de file de l’opposition aurait évité à la Guinée une paralysie du secteur de l’éducation. Cellou Dalein Diallo l’a dit dans l’émission Œil de lynx où il intervenait au lendemain de violentes manifestations enregistrées dans la capitale, faisant 5 morts, 30 blessés et une dizaine d’arrestations.

‘’Si j’étais à la place d’Alpha Condé, ça ne serait pas arrivé’’, assure l’ancien Premier ministre et principal opposant à l’actuel régime. Et comment se serait-il pris ? ‘’ J’aurais mis à profit les vacances pour préparer le recrutement et le déploiement du personnel enseignants. J’aurais veillé aussi à ce que tous les déficits en infrastructures éducatives et en personnel soient comblés pendant les vacances pour que la rentrée soit bien effectuée’’.

‘’Faire cette opération en pleine scolaire, c’est susciter des pertes de temps et d’argent surtout que tout le monde connait la mauvaise gouvernance qui règne dans le secteur de l’éducation. Les tests qui ont été organisés n’ont pas été faits dans la rigueur. Il y a des gens qui n’ont pas fait le test, mais qu’ils ont été déclarés admis. Il y a eu beaucoup d’anomalies pendant le concours et le déploiement des enseignants’’, énumère Cellou Dalein Diallo.

‘’Si j’étais à la place d’Alpha Condé, j’aurais pris toutes les dispositions pour que tout soit réglé pendant les vacances’’, répète-t-il encore, admettant que l’autre cause de la crise est due à l’adoption d’une nouvelle grille indiciaire. ‘’Ça a été fait sans s’assurer la reforme a été bien comprise’’, déplore le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. INCHA ALLAH vous serez a sa place a sekhoutouréa en2020
    et le peuple de guinee verra ce ke vous ferrez
    avec vous cest: assurance-compétence-exigence-excellence, on est derrière vous juska la victoire finale rien absolument ne nous ébranlera,vive UFDG! Nous vainquerons!!!!

  2. Bien dit mon président. Que le bon Dieu vous donne le pouvoir pour sauvé cette nation. Avac les bandes d’ethnocentrism la rien ne marche. C’est un faux president qui nous dirige. Ke dieu vous bénisse CDD le président de tout les guinéens vive l’ufdg et l’UFR

  3. La solution n’est pas seulement de dire tout celà, on devait éviter d’aller à la grève en sensibilisant nos enfants car le prix de la barbarie c’est le peuple qui paye.
    Qu’Allah nous fasse sortir dans cette situation terrible. Amine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info