Accueil » Société » ‘’Il faut que les enseignants soient bien payés’’, exige l’UFR

‘’Il faut que les enseignants soient bien payés’’, exige l’UFR

ibrahima-bangoura-ufrUne grève déclenchée par des syndicats a paralysé le secteur de l’éducation pendant près de deux semaines. Le vice-président du parti de Sidya Touré trouve inacceptable que les enseignants, exerçant un métier noble, ne soient pas bien payés.

‘’Nous devons prendre cette situation au sérieux. Le maître d’école, c’est l’homme le plus important de la chaine de l’éducation. Il n’y a personne parmi nous qui ne soit pas passée chez un maitre d’école. Malheureusement, il est le plus mal payé du pays’’, fustige l’honorable Ibrahima Bangoura.

‘’Il faudrait qu’on remédie à cette situation. Qu’on valorise les maitres d’écoles pour ce qu’ils donnent aux élèves et à la nation. Il faut les enseignants soient bien payés’’, exige le parlementaire.

‘’Comment voulez-vous qu’un maitre puisse dispenser correctement son cours s’il n’est pas bien payé ?’’, s’interroge-t-il, avant d’insister : ‘’Il faut que ceux qui éduquent nos enfants soient bien payés. Les maitres doivent être bien payés et c’est à la nation entière qu’incombe ce fardeau. Nous devons tous œuvrer pour que nos maitres soient traités dans des meilleures conditions’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info         

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Où était ce Député quand on votait et/ou adoptait
    le Budget de l’ Éducation à 13% et,Celui de la Présidence???.Le Médecin après la MORT certaine.
    Quelle Démagogie!!!

    • Il n’y a pas de médecin après la mort, la vérité est et restera la vérité, elle n’a pas de tombe non plus. Tu crois qu’il devrait y avoir milliardaires s’il ne vole pas l’argent des contribuables? Gênez vous un peu ?

      • @Ousmane Kaba:Qui fait l’autopsie après la mort,si ce n’est pas le Médecin légiste?Dans ce cas-ci,on parle de la répartition budgétaire de l’état à l’assemblée Nationale et;dans tous les pays du monde,la priorité est accordée à l ‘Éducation et à la Santé. Ensuite, la voirie et la création d’un fonds pour l’emploi des jeunes et la sécurité,etc.
        En Guinée, c’est le contraire;parce ce que, l’Armée Guinéenne et la Présidence sont en tête de liste.Conséquences de cette pagaille à l’infinie.

  2. Où était ce Député quand on votait et/ou adoptait
    le Budget de l’ Éducation à 13% et,Celui de la Présidence à l’ Assemblée nationale de Guinée???.Le Médecin après la MORT certaine.
    Quelle Démagogie!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info