Accueil » Société » Makanera cogne encore sur Alpha Condé et son gouvernement

Makanera cogne encore sur Alpha Condé et son gouvernement

makanera_22Loin du gouvernement, il ne rate pas d’occasions pour tancer le régime d’Alpha Condé qu’il a servi durant son premier quinquennat. Devenu opposant, l’ancien ministre Alhousseine Makanera n’est pas resté de marbre face à la crise qui secoue le secteur de l’éducation à la suite d’une grève déclenchée il y a deux semaines.

L’initiateur du mouvement N’dimboré estime que cette ‘’crise montre l’incapacité et l’amateurisme qui caractérisent ce gouvernement. La préoccupation fondamentale du professeur Alpha Condé se résume à des intérêts personnels. Il est prompt de sortir des milliards pour préparer une réception qui n’a pas de sens au lieu de satisfaire la revendication des syndicats’’.

‘’Cette crise révèle de manière éloquente l’injustice et le clanisme du régime d’Alpha Condé. La journée de ce lundi va l’apprendre que l’argent de la Guinée ne l’appartient pas c’est l’argent du peuple de Guinée. Au moment où on le cherchait, lui, il était à Paris’’, ajoute Alhousseine Makanera.

Pour lui, le concours de recrutement des enseignants, dont les résultats ont été publiés récemment, était une manière d’engager des partisans d’Alpha Condé, qui ont fait de l’enseignement la porte d’entrée à la fonction publique.

‘’On organise un concours pour recruter des enseignants. Malheureusement, ceux qui ont accepté de souffrir pour ce pays pendant des années, on les abandonne pour prendre les gens qui n’iront même pas enseigner. L’enseignement est devenu une porte d’entrée pour beaucoup de guinéens qui appartiennent à l’entourage d’Alpha Condé’’, assure le leader du Front national pour le développement (FND).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Makanera tu d’un côté Tu as raison mais de l’autre côté Tu n’es pas crédible.tu restes un frustré Qui n’a plus où voler.nous Les patriotes anti coruption on ne vas plus jamais te prendre au sérieux

  2. Nous avons tous vue Makanera a l’eouvre ici, Il a oublier son poste de minister de la communication pour devenir cellule de communication d’Ebola, Il avait meme voulu frapper Sakoba Keita pour une affaire de perdiem de Forecariah ou il ne devait meme pas etre. Toutes ces sorties sont due a ce qu’on a couper le pain sur ses levres. Ces gens nous prenent pour des bornés et pensent toujours qu’ils vont continues a profiter de nous pour regler leur compte personnel. A bas anciens voleurs, a bas nouveaux voleurs, vive la jeunesse eclairée.

  3. Vraiment, De à raison selon nos allusions les 70 0/0 c’est des RPGISTES ,IL connaît déjà ce qui passait dans cette boîte.

  4. MR Makanéra, si la plupart des ministres d’Alpha étaient des joueurs de PMU, et toi, qui étais-tu avant de devenir ministre et qu’es-tu devenu maintenant?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info