Accueil » Société » Un militant du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) tué par balle dans les échauffourées à Conakry

Un militant du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) tué par balle dans les échauffourées à Conakry

nfdLa formation politique dirigée par le député Mouctar Diallo est en deuil. L’un de ses militants du nom de Mamadou Mouctar Diallo, a été fauché par une balle, selon un communiqué des Nouvelles forces démocratiques (NFD), transmis à votre quotidien électronique.

‘’Le parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) vient de perdre une nouvelle fois un militant à Bambéto. Mamadou Mouctar Diallo est l’un des membres très actifs de la Section de NFD de Koloma qui a reçu une balle des policiers’’, indique le communiqué dont VisionGuinee détient une copie.

‘’Depuis ce matin les policiers sèment la terreur sur l’Axe Hamdallaye Bambéto Cosa Wanindara. Deux jeunes sont tués dont ce militant de NFD, Mouctar Diallo. Les corps sont en train d’être transférés à la morgue d’Ignace Deen par Dr Sidy Bah, secrétaire administratif de NFD’’, précise le parti dirigé par l’ancien ministre de l’élevage.

En plus, note-t-il, le siège de NFD sis à Bambéto a été ‘’ciblé par des policiers qui y ont tiré des balles réelles et des bombes à gaz lacrymogène causant des dégâts matériels. Mouctar Diallo a été tué à côté du siège de NFD où il a passé la journée aujourd’hui encore’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pourquoi publié la mort d’un apatrides puisque là, il s’agit plus d’une grève scolaire alors que le mot d’ordre de grève est déjà levé

  2. Aucun manifestant n’a ete tué, tous ceux ont ete tués ont reçus une balle devant leur maison, au siege de leur leur parti ou a des endroits ou ne sont pas des manifestants. Donc ça veut dire que les forces de l’ordres evites les manisfetants, les casseurs, les pilleurs et des destructeurs pour tuer des innocents. Meme les infrastructures qui sont nos bien communs ne sont pas epargnées, les biens personnels tel que les vehicules des particuliers ont ete saccagés alors que nous luttons tous pour la meme cause, pourquoi cassé ma voiture. Il faut reclamer ses droits en respectant celle des autres. C’est vraiment dommage pour ce pays. Plus un mort s’ajoute a des milliers deja tués depuis les 1958 a 2017, pourquoi notre pays n’arrive pas a en finir avec ce genre de pratique, je crois que nous sommes tous concernés par cette question.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info