Accueil » Société » Violences à Conakry : encore deux morts par balles

Violences à Conakry : encore deux morts par balles

manif conakryLes tensions restent vives dans la capitale Conakry secouée depuis lundi par des violences. Malgré la signature d’un protocole d’accord, mettant ainsi fin à la grève déclenchée il y a deux semaines par des syndicats de l’éducation, plusieurs jeunes campent dans les rues en y érigeant des barricades.

Selon des informations reçues par VisionGuinee, deux jeunes ont été tués ce mardi par balles par des hommes en uniforme.

Mamadou Mouctar Diallo, touché par balles à la poitrine, a succombé à ses blessures peu après son admission au centre Mère et enfant de Kipé pour les premiers soins d’urgence.

Mamadou Bah, un autre jeune habitant à Dar-es-salam a été tué par balles sur l’axe Bambeto-Cosa.

Dans un communiqué publié, le gouvernement a fait état de la mort lundi d’au moins 5 personnes. Les manifestations enregistrés sur différents axes routiers ont créé des perturbations dans la circulation et causé des dégâts matériels.

Boussouriou Doumba, pour visionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. ils l’on voulu

  2. Ils ont perdu leur vie dans le vide puisque sa va pas changer les données er d’ailleurs se ne sont que des fauteurs de troubles qui profitent toujours des moments pour s’infiltrer donc je les considére comme de bandit
    À bas les manifestations fantômes
    À bas les mains noires

  3. Ce pays est malheureux. Il s’est inscrit définitivement dans la violence depuis 1954.au point que certains pensent que c’est ce qui est normal.soyons des citoyens et pas des partisans. La roue tourne.
    Il quelques temps un camp soronkoni avait été érigé pour matériel dans une certaine zone aujourd’hui les victimes d’hier se réjouissent de voir subir la barbarie de cette millice appeler force de l’ordre. C’est dommage

  4. Deux version différentes, d’autres disent que c’est la voiture des forces de l’ordre qui a percuté l’un et j’apprends par cet article que les deux ont été tous tué par balle. Je ne comprends pas moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info