Accueil » Société » Le colonel Baffoe Camara sur l’axe Bambeto-Cosa : ‘’Ils prennent des armes à feu contre nous’’

Le colonel Baffoe Camara sur l’axe Bambeto-Cosa : ‘’Ils prennent des armes à feu contre nous’’

Lt-colonel La tension est restée vive mardi au lendemain de violentes manifestations sur l’axe Bambeto-Cosa. La boutique de la station-service de Bambeto a été mise à sac par des individus non identifiés.

Le colonel Ansoumane Baffoe Camara, qui patrouillait dans la zone avec ses hommes, s’interroge sur l’identité des auteurs de tels actes.  ‘’Ceux qui ont fait cela sont des élèves ? Des enseignants ? Des syndicalistes ? Je me pose la question. Est-ce des politiciens ?’’, s’interroge le patron des Unités d’intervention et de sécurité de la police.

Avant de répondre : ‘’Non ! Aucun leader n’a dit à un militant de sortir. Ce sont des badauds. Quand on a affaire au grand banditisme, c’est avec les PMAK. Ils prennent des armes à feu contre nous, et nous on nous refuse de les utiliser. Ce ne sont pas des manifestants, mais des bandits qui attaquent à main armée’’.

Depuis lundi soir, indique-t-il aux médias, ‘’sur instruction des autorités, nous sommes là à patrouiller. Depuis 5h du matin, nous sommes là. On a tout fait pour que la circulation soit rétablie de Cosa à Hamdallaye, mais impossible’’.

Au finish, l’officier de police a appelé des hommes en renfort pour rétablir l’ordre dans la zone. ‘’A la fin ce qu’on voit avec les gars, je vous ai montré les étuis, ils prennent des calibres 12 pour tirer sur nous’’, accuse-t-il

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. tôt ou tard tu repondras à tes actes barbariques sur les paisibles citoyens et retien cela mon gars

  2. Tu as tuer un frère et fils unique d1 famille

    En disant cs mot tu penses que avec tout cs gens assassine nos frère qui aurait pu avoir l’age d vos enfant le jour jour que vous enlevera un être très chère dans la banalité tu resentira la douleur que nous souffrons en ne connaissant toujour pa les coupable si il etait armé il n vont pa reflechir parceque vous n reflechissez pa vous êtez tous que des ânes tu met trop d passion n’oublie jamais 7 grave des enseignant + ceux d dit on ufdg 67 jeunes colonel baffoue camara toi et t’es vous avez assassiné 74 guinée sans être inquièté mais toute chose a une fin la justice du créateur existe on jugera devant Dieu »il nous dit chaqun d vous goutera a la mort.Qu’il repose tous au paradis firdaws…amen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info