Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’si je voulais, je pouvais mettre des gens tout le temps en prison’’

Alpha Condé : ‘’si je voulais, je pouvais mettre des gens tout le temps en prison’’

alpha conde kankanLors de sa rencontre avec des hommes de médias, le président Alpha Condé, qui veut un pacte avec presse, a déclaré qu’il souhaite que celle-ci plus responsable dans le traitement de l’information.

‘’La presse doit refléter la vérité. C’est vrai que les responsabilités sont partagées. Nous, on ne communique pas correctement. Vous aussi, parfois, vous écrivez n’importe quoi (rires)’’, a-t-il dit aux journalistes.

Alpha Condé assure qu’il aurait pu mettre bon nombre d’hommes de médias en prison s’il voulait le faire. ‘’Vous-mêmes vous savez que si on était dans d’autres pays, il y a longtemps beaucoup seraient en prison. On vient d’arrêter des journalistes en Côte d’Ivoire. Ici si je voulais, je pouvais mettre des gens tout le temps en prison pour injures au chef de l’Etat alors que tout le monde sait que c’est interdit par la loi’’, a-t-il soutenu.

Appelant les journalistes à plus de responsabilités, le chef de l’Etat précise que ‘’si un citoyen inconscient dit n’importe quoi (à l’antenne), c’est votre responsabilité. Il faut donc un effort commun’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vas y essaye de le faire tu le regretteras tu ne sais pas c qui t attend si tu ne fais pas attention tu ne finiras pas ton mandat incapable tu es le président le plus nul en Afrique

  2. qui est ce qui vous empêche ? allez-y faites-le. Comme les Guinéens ont tout accepter pour vous, Vous voulez aller plus Luis, Mais vous Nous trouverez sur le chemin. En tout non à votre pensé Pour un troisième mandat. libérez maintenant le peuple Guinéen.

  3. Il parle de démocratie alors qu’il se substitue à la justice. C’est la loi qui peut mettre quelqu’un en prison ou c’est toi?

  4. Toujours des discours bidon le président le plus sale au monde avec ton gouvernement tu as mis le guineen plus qu’en prison

  5. Non! Mr Alpha Condé, vous ne pouvez pas mettre quelqu’un en prison! C’est la justice qui décide ou non de mettre quelqu’un en prison! Et la Guinée de 2010-2017 n’est plus celle d’avant c’est pourquoi vous n’avez pas pu sévir comme vous auriez souhaité si c’était possible! Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez refaire votre attaque du 11 juillet 2009 comme prétexte pour arrêter des innocents. Donc Mr Alpha Condé arrêter d’affabuler ! Meme si c’est un aveu que vous voulez inféoder la justice. Il est de plus en plus difficile d’arrêter arbitrairement Mr Alpha Condé des citoyens! Nous sommes en 2017 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info