Accueil » Société » Bah Oury : ‘’la violence est inadmissible’’

Bah Oury : ‘’la violence est inadmissible’’

BambétoL’ancien ministre de la réconciliation nationale a été amené mercredi à faire une lecture des scènes de violences que Conakry a connues pendant trois jours. Des échauffourées enregistrées à des endroits différents de la capitale ont fait 7 morts, une trentaine de blessés ainsi que des dégâts matériels importants.

Bah Oury déplore les pertes en vies humaines et pointe du doigt accusateur sur des individus tapis dans l’ombre qui profitent de la crise dans l’éducation pour régler des comptes.

‘’Il ne faudrait pas instrumentaliser les enfants pour régler des comptes. Les parents d’élèves doivent s’intéresser à cette violence qui est devenue le fonds de commerce pour certains qui essaient d’obtenir ce qu’ils ne peuvent pas avoir par la persuasion et la pédagogie’’, réagit le vice-président exclu de l’UFDG.

‘’La violence qui entraine la mort des enfants et la destruction de biens est inadmissible et ne concourt pas à favoriser l’indispensable sérénité dont le pays a besoin à l’heure actuelle’’, ajoute-t-il.

C’est pourquoi, l’ancien ministre de la réconciliation exhorte les parents à s’impliquer davantage l’éducation des enfants : ‘’On ne doit pas banaliser la mort d’une personne et surtout la mort des petits enfants. Les enfants doivent être éduqués, encadrés, sensibilisés et protégés pour que certains ne les embarquent pas dans des dérives qui n’ont rien à voir avec leur avenir’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quelle métamorphose ! Allahou Akbar ! Le neo pacifiste et ex promoteur d’une insurrection à la burkinabé a bien changé. Que lui a t on promis ou donné pour saborder l’opposition ?
    Observez que Bah Oury tout seul est plus virulent à l’endroit de l’opposition que tous les membres du RPG arc en ciel et ses souteneurs réunis. Bizarre !

  2. bien dit Mr bah. seulement cette fois ci on voit que notre gouvernement ne veut pas être responsable. car le lundi y’avait un peu du calme vers l’axe hamdallaye bambeto cosa. c le mardi que les forces des désordre sont parti sur cet axe semé la terreur qui a coûter ces pillages. Donc pour ramener la confiance entre l’état et le peuple Guinéen, Il va falloir identifié les auteurs de ses barbaries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info