Accueil » Société » Les conseils d’un ancien ministre au colonel Ansoumane Baffoe Camara

Les conseils d’un ancien ministre au colonel Ansoumane Baffoe Camara

colonel_baffoe_0Le directeur central des Unités d’intervention et de sécurité se distingue par des déclarations fracassantes qu’il fait lors des opérations de maintien d’ordre. Le colonel Ansoumane Baffoe Camara ne prend pas gants pour dire le fond de sa pensée dans les médias, advienne que pourra.

Interrogé au sujet des sorties médiatiques répétées du colonel Baffoe Camara, l’ancien ministre de la Sécurité dit ne prendre pourquoi ce dernier se permet de faire de déclarations sur le terrain.

‘’Je ne comprends pas pourquoi le colonel Baffoe Camara fait des déclarations.  Je le connais personnellement. C’est un garçon bien formé. Je ne comprends que sa hiérarchie laisse sur ses épaules une telle responsabilité’’, déclare Sékou Koureissy Condé, directeur exécutif du cabinet African crisis group.

‘’Lorsque vous êtes dans une zone d’intervention, vous ne parlez pas. Même le ministre de la sécurité, avant de parler, soigne sa communication’’, dit-il en guise de conseils au colonel Ansoumane Baffoe Camara, précisant que le numéro deux de la police, Sékou Mara, homme de terrain, ne fait pas de déclaration à la presse : ‘’Il donne des instructions et on lui fait les comptes rendus’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. C’est un salop laissé le tué les enfants des gens à cause d’une seule personne

    • Tu exagères soumah et soigne bien ta declation, bafoué est un républicain il ne travail pas pour alpha mais plutôt son pays la guinée. Alpha président ou pas, bafoué fera son travail.

      • Je suis desolé Sylla, on lui a pas dit de tuer; seulement un maintient d’ordre, alors ke Bafoué c fait remarquer, partisan et parle n’importe koi dans les medias. Il ne pas republicain, mais un maboul.

  2. C’ est Zorro ou Dartagnan à la place publique???LOL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info