Accueil » Société » Makanera : ‘’Nous sommes gérés par des médiocres’’

Makanera : ‘’Nous sommes gérés par des médiocres’’

Makanera Sept morts, une trentaine de blessés, d’importants dégâts matériels. Tel est le triste bilan de trois jours de manifestations dans la capitale Conakry. Pour l’ancien ministre de la communication, ces évènements traduisent une fois de plus l’incompétence du gouvernement.

‘’Ces manifestations résument tous les malaises que notre pays traverse. Et cela prouve à suffisance la médiocrité et l’incompétence du gouvernement’’, a indiqué mercredi Alhouseine Makanera, qui intervenait dans l’émission Œil de lynx.

Il précise que la grille salariale était le point nodal des revendications des syndicats. ‘’J’ai été sidéré de voir ce gouvernement défendre cette grille en disant qu’elle n’a pas d’incidences financière’’, laisse-t-il entendre, avant de poursuivre : ‘’Quand vous regardez le travail qui a été fait sur cette grille, vous serez déçus. Même les élèves du lycée ne sont pas fiers de présenter un tel travail’’.

Selon l’ancien ministre de la communication, ‘’le décret pris par le président Alpha Condé sur cette grille viole au moins deux dispositions légales du pays. Premièrement, lorsque vous prenez la loi L028, concernant les statuts des fonctionnaires, la classification des hiérarchies, c’est 3. Le président signe un décret qui fait 6’’.

Il ajoute : ‘’La fonction publique guinéenne est une fonction de carrière. C’est l’avancement qui est prévue et non la rétrogradation. Eux, ils font une grille qui rétrograde. C’est pour vous dire que nous sommes gérés par des médiocres’’.

Ce qui l’amène à dire que ‘’le président Alpha Condé est un bon jardinier, mais qui arrose après avoir fini la récolte. Avant de publier la grille, il devrait travailler avec le syndicat’’. Makanera poursuit en fait des reproches au chef de l’Etat.

‘’Avant que la grève ne soit déclenchée, le président de la République a dit ‘on n’augmentera aucun franc’. Pourtant, l’argent du pays n’appartient pas au président de la République. Ce n’est pas à lui de décider si on doit augmenter les salaires de gens ou pas. Il doit négocier conformément à la loi’, renseigne l’invité de la radio Lynx FM.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguiee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il ne reste plus que ça, c’est Makanera qui traite aujourd’hui le gouvernement d’incompetant et de mediocre alors qu’il a ete debarquer pour incompetence. J’ai toujours et ne finirai de la repeater qu’il y a des gens qui nous pennent pour des zinzins, c’est le cas de Makanera qui, si ce n’est Alpha Condé ne pouvait jamais etre minister en guinee. Ce pays est un pays qui fabrique toutes sortes de personnes, en voila une. Mais il faut reconnaitre que ce gouvernment le merite, pour signer un accord, il faut un sacrifice de sept personnes et depuis l’arrivé de Alpha Condé nous l’avons vecu, pour aller aux elections, pour signer un accord ou pour ce devait etre fait pour eviter tout ceci il nous faut toujours le pire. Nous, guineen, Dieu nous a benit et nous jouons avec cette benediction, il faut l’arrachée, levons nous comme un seul home sans distinction d’ethnies ni de religions pour sauver ce pays des mains de ces vautours.

  2. Il n’y a plus médiocre que toi en Guinée avec ta gueule de bokito. tu penses qu’on a oublié le deal que tu as fais avec le tueur Marcel guilavogui

  3. Makanera est un gueulard traumatisé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info