Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Ils ont mis des voyous dans la rue pour que le voyage du roi n’ait pas lieu’’

Alpha Condé : ‘’Ils ont mis des voyous dans la rue pour que le voyage du roi n’ait pas lieu’’

alpha mohammed viLe souverain du royaume chérifien, le roi Mohammed VI est arrivé à Conakry jeudi soir. Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia par le président Alpha Condé. Les deux personnalités se sont rendues au Palais Mohammed V au cœur de Kaloum où de nouvelles conventions ont été signées entre le Maroc et la Guinée.

Dans un speech prononcé devant la presse, le numéro un guinéen s’est réjoui de la venue de Mohammed VI à Conakry, capitale qui a été secouée par des violences meurtrières en début de semaine.

‘’Conakry change mais, on ne voit pas ce changement à cause de l’assainissement et de voiries’’, note- Alpha Condé, en présenté de son invité. ‘’Lorsque j’avais un projet de cité verte, le ministre des Affaires étrangères du Maroc m’a dit que cela va intéresser le roi. Quand le roi m’a appelé, il m’a dit ‘président, votre peuple n’a pas besoin de cité verte à Conakry, il a besoin d’assainissement et de voiries urbaines’’, raconte le chef de l’Etat.

‘’Grâce au roi du Maroc, quand le président Erdogan viendra prochainement, il dira enfin Conakry est une ville’’, dit-il faisant référence à un reproche que le dirigeant turc lui avait fait lors d’une visite à Conakry.

Pour Alpha Condé, certains ne voulaient pas que le voyage du roi Mohammed VI ait lieu. ‘’Ils ont mis des voyous dans la rue pour que le voyage n’ait pas lieu. Mais Dieu aime la Guinée et Maroc’’, assure-t-il, indiquant que ‘’le peuple de Guinée sait aujourd’hui que ceux qui ne veulent pas que le pays aille de l’avant ont échoué et que le train du changement en Guinée a démarré. Ceux qui ne monteront pas, resteront au bord de la route’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. menteur de President tu na pas honte de mentir devant le mon entier

  2. Nous avons rien a voir avec ton roi, c’est enfants qui restent a la maison depuis 15 jrs c est notre problem

  3. Honte à alpha faux président tu as mis la guinee en genou

  4. espèce de menteur et demagogue ! quel changement mentes tu?
    changement pour des malheurs, de mauvaise gouvernance,de corruption,de nepothisme,de detournement, de malaise sociale dont toi et ton gouvernement etes responsable tu na pas honte!
    changement changement
    meme si transformerai conakry en tokyo
    tu vas nous le camp en decembre2020.

  5. Pro fausseur fama Ebola Condé

  6. Poroooooo kelibé yandi, parceke le est venu en Guinée c’est pour ce la tu dit que dieu aime la Guinée ? Tu est complexé toi. Nous on n’a Boukou entendu la aille à l’avant. Fous nous la paix menteur.

  7. Vraiment j’ai pitié de l’homme noir africain nous sommes toujours dirigé par des des dirigeants qui ont Une mentalité d’esclaves c’est toujours grâce à nos partenaires occidentaux où Arabes ont ne peut rien faire de nous même.une fois esclave toujours esclave.quand est ce que l’homme noir va comprendre que la race étrangère ne fera jamais notre bonheur.le Maroc a ses problèmes si vous savez comment les Marocains traitent les ressortissants subsahariens au Maroc.

  8. T’as raison mon frère animal complexé de AC le soulard pede croit que c’est un autre pays qui va développer la guinée est à côté de la plaque que triste por mi pais de tener un cabron como El de présidente.

  9. le president alpha conde a raison, nos opposants ont voulu saboter l arrivé du roi , mais en vain. tellement qu ils sont haineux , ils critiquent meme la presence de koto cellou a la reception du roi. le president s est demarqué de vous maintenant. vous etes des haineux , des demi guineens

  10. on reconnais facilément les militants de l ufdg par des injures et des mots deplacé , ca , c est leur forces, ils ont compris qu ils n aurons jamais pour le moment le pouvoir en guinee, donc, ils adoptent les injures comme moyens de combat politiqué . insultez jusqua apres demain , le pouvoir continu a vous fuir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info