Accueil » Politique » Des députés du RPG Arc-en-ciel refusent d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des manifs

Des députés du RPG Arc-en-ciel refusent d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des manifs

parlementDes parlementaires du RPG Arc-en-ciel ont suscité une nouvelle polémique en refusant jeudi d’observer une minute de silence en hommage aux sept victimes des manifestations de rue qui ont paralysé la ville de Conakry en début de semaine.

Une attitude qui n’a pas laissé de  marbre le porte-parole de l’opposition. ‘’Nous avons été frustrés à l’assemblée nationale où j’ai participé à une scène surréaliste’’, laisse entendre le député Aboubacar Sylla.

‘’Le président du groupe parlementaire des Libéro-démocrates a demandé à ce qu’on accorde une minute de silence à la mémoire des sept personnes qui ont été tuées lors de la grève des enseignants. Mais la plupart des députés du RPG Arc-en-ciel ont refusé de s’associer à cette demande’’, dénonce l’ancien ministre de la communication.

Il reproche à ces parlementaires d’avoir ‘’refusé de se lever pour consacrer une minute de silence à ces guinéens qui sont décédés dans des conditions tragiques. Ils étaient même en train de dire ‘pourquoi ils ont été là-bas, pourquoi ils ont été tués’. Nous avons été choqués par cela. Je n’ai jamais assisté une telle scène dans ma vie où on refuse une minute de silence à des morts’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Quelle honte pour ces députés du Rpg! Cela ne me surprend pas dans la mesure où leur chef d etat ordonne de tuer de paisibles citoyens, ils ne font que prouver que l’ordre de tuer vient du haut sommet de l’etat. Qu’ils sachent une chose, la mort est comme une rivière qui coule, elle traversera aux pieds de tout le monde, donc ça ne sera absolument rien de déverser leur venin sur des âmes qu’ils ont ôté

  2. Vraiment honte Alpha condé veut détruire notre pays

  3. À chacun son tour chez le coiffeur.Car,rien n’ est Éternel.Wassalam.

  4. « Il y’a des coeurs durs comme des pierres alors qu’il y des pierres d’où jallaissent des ruisseaux » jouissez jouissez du pouvoir car même les 100 ans de Bantama Sow arriverons à terme et ce jour là ils vous dirons « encore » « wofatara »

  5. Pro fausseur fama Ebola Condé

  6. Prions pour le repos de l’âme des morts et dieu les accordés son paradis et laisse les assassins se réjouir c’est leur droit et le jour de paiement des crimes nous serons la pour voir s’il vont se réjouir de ça ou leur famille.

  7. Ces chevres n’ont pas d’humanisme raison pour la quelle le feu General Lansana Conté n’avait aucune consideration envers eux.

  8. ceux ki st mort lon voulu epui setè dè cafard,dè loubard non dè chien enragé.

  9. Faudrait-il mettre la minute de silence dans les lois de la république ? Pourquoi même pas un seul de ces députés ait observé la minute de silence ? Est-ce vrai ? ! Ils se sont tous mis à parler ou crier ? Expliquez-nous les circonstances de ce fait

  10. Faudrait-il mettre la minute de silence dans les lois de la république ? Pourquoi même pas un seul de ces députés ait observé la minute de silence ? Est-ce vrai ? ! Ils se sont tous mis à parler ou crier ? Expliquez-nous les circonstances de ce fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info