Accueil » Politique » Makanera : ‘’pour Alpha Condé, n’est humain que celui qui est du RPG Arc-en-ciel’’

Makanera : ‘’pour Alpha Condé, n’est humain que celui qui est du RPG Arc-en-ciel’’

MakaneraLa Guinée a connu un début de semaine agité suite à la grève des enseignants. Les violences ont fait sept morts, une trentaine de morts et d’importants dégâts matériels. L’ancien ministre de la communication condamne avec la dernière l’usage des armes à feu lors des opérations de maintien d’ordre.

‘’Je condamne l’utilisation des armes à feu contre les manifestants. Un manifestant n’est pas un ennemi. Ce que je condamne de plus, c’est la position du gouvernement et du président de la République. Quand j’ai vu le communiqué du gouvernement qui mettait dos à dos, les jeunes manifestants et ceux qui ont tiré à bout portant sur eux, j’étais sidéré’’, dénonce Alhousseine Makanera.

Et de poursuivre : ‘’Quelques temps après, j’ai vu un communiqué qui disait qu’ils vont faire une enquête. Mais ce terme est tellement récurent, que personne ne donne de crédit à ça. La société civile, les partis politiques ainsi que toute personne ressource de notre pays, nous devons nous lever contre l’injustice et l’utilisation disproportionnée quand il s’agit de réprimer les manifestations’’.

‘’Si les gens meurent ici par balles, c’est parce que, pour Alpha Condé, n’est humain que celui qui est du RPG Arc-en-ciel. Ceux qui ne sont pas du RPG Arc-en-ciel, on peut faire [d’eux] tout ce qu’on veut et ça reste impuni…Même si tu es syndicaliste, si tu t’opposes à une décision d’Alpha Condé, on te traite comme tel’’, regrette l’ancien patron du département de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. makanera , lorsque tu etais ministre, tu n a jamais condamné une seule tuerie en guinee. comme tu es mainténant debarqué tu continue a geueuler

  2. MAKANERA tu parles pour parler seulement

  3. Mon cher Makanera, à mon humble avis, tu aurais démissionné avant d’attendre d’être limogé. Comme disait l’autre  » quand l’homme refuse dit non ». Aussi  » un menteur n’est jamais écouté même quand il dit la vérité ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info