Accueil » Politique » Ould Abdel Aziz : ‘’En six heures, j’ai convaincu Jammeh de quitter le pouvoir’’

Ould Abdel Aziz : ‘’En six heures, j’ai convaincu Jammeh de quitter le pouvoir’’

Mohamed-ould-AbdelazizLe président de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz a joué un rôle clé dans la résolution de la crise en Gambie. Dans cet entretien accordé à France 24, le chef d’État revient sur la médiation qu’il a menée, afin d’organiser pacifiquement le départ du président gambien sortant, Yayah Jammeh. Ce dernier contestait la victoire d’Adama Barrow à la présidentielle du 1er décembre.

Mohamed Ould Abdel Aziz revient également sur le rôle joué par son pays dans la lutte contre le terrorisme.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Pour moi c’était notre professeur national.

  2. Donc Alpha a menti comme d’habitude

  3. Chacun tire la couverture de son côté. Mais n’oublions que l’année dernière lorsque la Guinée a arrêté le djihadiste mauritanien,un ministre de ce pays avait dit que c’est son pays qui avait donné des informations à la Guinée et que d’ailleurs ce sont les services secrets de son pays qui avaient fait le travail.

  4. Ahh les ennemies de la guinee. Il ne veule rien de bon pour se pays, si c“est pas eux. La raison du retard de se pays est la haine qu“on a contre nos propre concitoyen. Il ne souhaite meme pas cet honneur a leur pays parceque ce pas eux.

    • Mais c’est écrit noir sur blanc par un Mauritanien qui n’est pas Guinéen.Il faut accepter la vérité en face. SI NON, ALPHA CONDÉ n’a qu’à Contredire cette déclaration.Point.

  5. Laissez la haine que vous voulez entendre ou pas Alpha Condé a belle et bien un rôle très important pour le départ de Yaya jammeh à ceux qui veulent pas lui reconnaître cette honneur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info