Accueil » Politique » Violences à Conakry : ‘’le gouvernement est le seul responsable de ce qui est arrivé’’, selon un opposant

Violences à Conakry : ‘’le gouvernement est le seul responsable de ce qui est arrivé’’, selon un opposant

manif-conakry-guinee Après les violences meurtrières survenues à Conakry suite à la grève des syndicalistes en début de semaine, le gouvernement voit des mains noires derrière ces remous sociaux. Faya Millimono, président du Bloc Libéral, soutient que c’est devenu une habitude pour le gouvernement d’accuser l’opposition après chaque soulèvement.

Il rétorque et déclare gouvernement reste et demeure le seul responsable de toutes ces violences. ‘’Le gouvernement ne nous apprend plus rien. À chaque fois qu’il y a un problème, il y a toujours une manipulation derrière. Toute l’irresponsabilité du gouvernement est couverte par ça. C’est-à-dire qu’aucune protestation ne peut se faire aujourd’hui en Guinée sans qu’elle soit manipulée par l’opposition’’.

‘’Ce n’est pas l’opposition qui a voté le projet de loi des Finances qui sous-finance l’éducation nationale. Cela a pour conséquence les mauvaises conditions de vie et de travail des enseignants. Ce n’est pas l’opposition qui a fait une négociation de mauvaise foi avec les syndicats’’, ajoute-t-il.

Selon Faya Millimono, l’opposition a suivi avec intérêt les négociations que le gouvernement a menées avec les syndicats. ‘’Ça s’apparentait aux négociations que le gouvernement a toujours essayées de faire avec l’opposition guinéenne. C’est un jeu de qui est plus malin’’, fustige-t-il.

‘’Donc le gouvernement est le seul responsable de ce qui est arrivé’’, accuse-t-il en exigeant que toute la lumière soit faite sur ces tueries pour que ‘’ceux qui se sont rendus coupables de l’assassinat d‘un guinéen soit devant les tribunaux et paye conformément à la rigueur de la loi’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info