Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Dieu aime la Guinée…’’

Alpha Condé : ‘’Dieu aime la Guinée…’’

alpha orLa Guinée tenait à cœur au voyage du Roi du Maroc Mohammed VI. Lors de son premier voyage historique à Conakry, nous avons signé 21 conventions. Une partie de ces conventions est en exécution et d’autres ont été retardées à cause de l’Ebola. Nous avons fait le point’’, a déclaré en substance le président Alpha Condé, peu après l’arrivée du souverain marocain dans la capitale guinéenne. 

Pour le chef de l’Etat, la visite du roi Mohammed VI n’est pas fortuite. ‘’Je peux dire que Dieu aime la Guinée’’, se réjouit le pensionnaire de Sékhoutouréyah, qui ajoute que ‘’ceux qui voulaient que la Guinée n’aille pas de l’avant, parce que le voyage du roi cette fois-ci allait être extrêmement important pour le développement de la Guinée, ont échoué’’.

Il estime que ‘’le peuple de Guinée a montré son amour pour le roi du Maroc en restant dans la rue de 3 heures jusqu’à 20 heures. Vous venez d’entendre ce que le roi du Maroc est venu faire pour la Guinée’’.

Aux dires du président Condé, le peuple de Guinée n’oubliera jamais cette visite de Mohammed VI. ‘’Quand je suis venu au pouvoir, la Guinée utilisait à peine 10 mille tonnes d’engrais. Nous sommes montés à un peu plus de 20 mille tonnes. Aujourd’hui, nous allons faire 5 fois plus, grâce à la générosité et à l’accompagnement du Roi du Maroc’’, se félicite le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous faisons tout pour te donner la chance d’excuter ton plan de development et sortir notre peuple de la misère, nous fermons les yeux sur tes inombrables derrives de tout genre mais helas tu n’as que de gros a nous servir. Vous savez Mr le president la vie du guineen doit etre mille fois plus important que ces dons que nous recevons du roi et d’ailleurs on ne devait même pas en avoir besoin. Beaucoup de vos soit disant realisations sont du privé, des contracts obtenus Dieu seul sais comment. Ces hotels ces contrats miners ces avions ces dons de par ci par la ce 10 ieme fond ces allegement fiscaux des du fond monetaires et de la banque mondiale ces lampadaires de Akon tout ceci ne compte pas pour le guineen lambada de siguiri ou pita ou macenta. Vous faite tout sauf l’essentiel

  2. je suis sure de quelque choses, si les malinkes , les peuls , les soussou , et les forestiers se donnent les mains , la guinee sera le pays le plus develloppé de toute l afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info