Accueil » Politique » ‘’Le fait de ne pas être d’accord avec le RPG ne veut pas dire qu’on est en conflit’’, clarifie Sidya Touré

‘’Le fait de ne pas être d’accord avec le RPG ne veut pas dire qu’on est en conflit’’, clarifie Sidya Touré

sidyaLe code électoral a été adopté à l’assemblée nationale par la majorité des députés. Les parlementaires, membres de l’alliance républicaine, ont boudé l’hémicycle malgré la proximité entre leur formation politique et le pouvoir.

Face à ses militants et sympathisants ce samedi au siège de l’UFR, Sidya Touré a tenu à clarifier que le fait de ne pas être d’accord avec le RPG ne signifie pas qu’ils sont en conflit.

‘’Nous avons averti nos amis du RPG que si le texte n’était pas amélioré, nous n’allons pas voter. Mais le fait de ne pas être d’accord avec le RPG ne veut pas dire qu’on est en conflit. Sur ce code électoral, on n’est pas d’accord. Ça veut dire que l’UFR est un parti indépendant’’, indique le Haut Représentant du chef de l’Etat.

‘’Nous sommes ensemble, si on peut se convaincre que ce que nous proposons va dans les sens de l’intérêt de notre pays. Si nous estimons que ce n’est pas dans ce sens et que nous faisons tout pour revoir cela sans y arriver, il est loisible à l’UFR, comme nous l’avons fait, de se détacher’’, ajoute-t-il.

Sidya Touré dénonce l’adoption du code électoral sans que les propositions faites par les députés de son parti ne soient prises en compte. ‘’Les gens n’ont pas voulu faire bouger les lignes sous prétexte que c’est qu’ils ont signé dans les accords. Je pense qu’une amélioration du texte aurait été possible. Mais apparemment il y avait la pression de l’autre côté’’, estime-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est le principe de la thermodynamique : L’énergie globale de l’univers est constante. L’union ne dit pas absence d’idées contadictoires. C’est de la contradiction que n’est le développement. Sans haine, Sydia, agit avec adresse dans l’intérêt de la nation.

  2. bien dis mr. sydia toure , le futur president de la guinee en 2020

  3. Toi tu tros gaou alpha te nomme son haut représentant depuis on n’a pas vu là où tu lui a représenté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info