Accueil » Société » Alpha Condé annonce le lancement d’une autre compagnie aérienne

Alpha Condé annonce le lancement d’une autre compagnie aérienne

alpha guinee airlines Il était samedi à l’aéroport de Conakry pour le lancement de la compagnie Guinea Airlines. Pour le président Alpha Condé, la création d’une telle compagnie traduit la politique d’ouverture prônée par son gouvernement et s’inscrit dans la nouvelle donne dynamique de création d’un propice à un transport aérien sûr, fiable et abordable.

Le lancement de Guinea Airlines intervient, selon le président Condé, 15 ans après la disparition de la compagnie nationale Air Guinée s et 13 ans après la faillite d’’Air Guinée Express. ‘’La disparition de ces compagnies a entrainé des pertes d’emplois et de recettes, l’abandon et la dégradation des aérodromes de l’intérieur’’, déplore le chef de l’Etat.

Avec Guinea Airlines, indique-t-il, ‘’nous espérons assurer le désenclavement de nos régions et permettra la desserte des aéroports de voisinages’’.

Par ailleurs, poursuit le numéro un guinéen, ‘’je vous annonce que très prochainement, nous aurons  l’occasion d’assister au lancement Air Guinée Cargo dont l’activité principale sera le transport de nos produits frais vers l’Europe’’. L’arrivée de cette nouvelle compagnie, assure-t-il, permettra de soutenir les producteurs locaux en leur permettant de tirer de meilleures parts de leurs activités.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. merci et bravo mr. le president alpha conde

  2. Peut-être que c’est Antonio Souaré qui lancera cette nouvelle compagnie encore.

    Antonio Souaré Kafo, Akakè
    Alpha Condé Kafo, Amakè

    Kouma kassia bara thiyen

  3. Que sa soit Président ou Antonio, c’est la guinée qui gagne, air guinée a disparue sa fait combien d’année qui a eu l’initiative d’envoyé en guinée même si c’est privé, personne na fait donc reconnaissez le bien fait de vos prochains, y avait les argentés en guinée avant Antonio, mais c’est l’initiative du président qu’on a eu un avion, si Antonio était là avant la prise du pourvoir par le président actuel, donc gardons les bonne esprits pour que notre pays puisse allé en avant, si non les rankeurs ne peut pas nous avancé, vive la guinée, vive la paix, que Dieu bénisse la guinée et les guinéens, Amina

    • MERCI , BIEN DIS , ET FELICITATION MR. MOHAMED BANGOURA. ON A A FAIRE A DES GENS EN GUINEE , QUI ONT DECIDÉ DE TOUT NIER , ET TOUT SABOTER DANS NOTRE PAYS POUR SE VANGER CONTRE LE PRESIDENT ALPHA CONDE. PEINE PERDUE

  4. Je ris de votre naivete ah le guineen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info