Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’l’espèce rare, la plus menacée, c’est la jeunesse africaine’’

Alpha Condé : ‘’l’espèce rare, la plus menacée, c’est la jeunesse africaine’’

alpha conde kankanLe président en exercice de l’Union africaine veut donner un nouvel élan à l’Afrique. Pour y arriver, Alpha Condé mise sur la coopération entre les Etats africains.

‘’Nous sommes prêts pour la coopération. Nous sommes prêts à écouter la préoccupation de nos partenaires sur la montée du terrorisme, l’extrême droite et l’immigration. Nous espérons aussi qu’ils nous écouteront et nous comprendront aussi’’, a lancé Alpha Condé.

Car, poursuit-il, ’’aujourd’hui, nous voulons sauvegarder l’environnement et l’espèce rare. Mais l’espèce rare la plus menacée en Afrique, c’est la jeunesse africaine qui est en train de mourir dans la méditerranée et dans le désert du Sahara’’.

Entre la jeunesse et l’environnement, le président de l’Union africaine a fait son choix : ‘’Nous voulons protéger l’environnement, mais nous voulons protéger d’abord la jeunesse africaine qui est l’espèce la plus menacée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info