Accueil » Société » Lancement de Guinea Airlines : ‘’Ça ne remplace nullement pas la compagnie nationale Air Guinée’’, clarifie Papa Koly Kourouma

Lancement de Guinea Airlines : ‘’Ça ne remplace nullement pas la compagnie nationale Air Guinée’’, clarifie Papa Koly Kourouma

papa_koly_3Le lancement de la compagnie Guinaa Airlines suscite des réactions au sein de la classe politique. Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP, se dit déçu des autorités et estime que le président Alpha Condé ne sait pas faire la différence entre une compagnie aérienne nationale et privée.

‘’J’ai envie de pleurer parce que je vois que le peuple n’a aucune information. Je pleure dans mon cœur, parce que la compagnie qu’on a inaugurée en grande pompe n’a absolument rien à voir avec une compagnie nationale. Elle n’a absolument rien à voir avec Air Guinée’’, clarifie le ministre Papa Koly Kourouma.

La compagnie Guinea Airlines est le fruit d’un partenariat entre le Groupe Business Marketing d’Antonio Souaré et le Groupe Regourd Aviation. ‘’J’avoue franchement que le président à des problèmes. Je ne sais même pas s’il sait faire la différence entre une compagnie nationale et privée, je crois que non’’, ajoute-t-il.

A en croire le président du GRUP, ‘’on a tendance à faire comprendre au peuple que la Guinée a eu une nouvelle compagnie aérienne alors que c’est faux. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est encore l’une des conséquences de la médiocrité du gouvernement’’.

‘’Il y a des règles pour créer une compagnie nationale. D’abord, il faut que l’entreprise soit une entreprise de l’Etat, que le patrimoine soit de l’Etat. Mais Guinea Airlines est une compagnie qui est née des relations entre des privés. Ça ne remplace nullement pas la compagnie nationale Air Guinée dont le patrimoine était guinéen, les avions appartenaient à la Guinée’’, tient-il à clarifier davantage.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.infol

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’est les rpgiste illutree qui jamais été à l’école qui pensent que c’est un nouvel air Guinée

  2. mais papa kolir kourouma , c est vrais que la compagnie qui vient d etre lancée n a pas remplacée air guinee, mais elle nous permet de voyager dans les 4 regions naturelles , et dans les pays limitrophes. gardez votre haine dans votre coeur, que de pleurnicher

  3. Koly, c’est plutôt toi qui n’a rien compris. Tu n’as même pas suivi le discours du président, tu te permets de faire des commentaires de fantaisie. Ou tu as étudié toi ? Comment peux-tu résoudre un problème dont tu n’as pas le libellé. Haineux. Critiquer pour critiquer.

  4. Ah dis donc toi papa tais toi yhandi.on te connait toi,petit pretentieux,orgueilleux et haineux.tu n’es rien,tout ce que tu as est issu du vol et tu ne seras rien.Ancien saoulard.

  5. C’est un spécialiste en destruction de compagnies. Air guinée et air Afrique en est une illustration où il était le métronome.

  6. Dans tout les journaux, il est ecrit que c’est un fruit de partenariat entre deux privés, ceci dit un fils de la Guinée et son partenaire français. Elhadj Papa Kolie ne nous apprend rien et ne dit rien de nouveaux. Comme il n’avait aucun sujet de nouveau, il a fait simplement remarqué sa presence mais, dans le neant. J’ai toujours dis que si, nous savons faire nos proper analyses, ces politiciens n’aurons rien a nous dire a part qu’il nous fassent des projets concrets, des critiques utiles et visions qui nous permettrons a aller de l’avant. C’est de la malhonnetete intellectuelle.

  7. Le président et sont gouvernement ce sont des menteurs il n’a jamais dit au guinéen c air guinee Line il nous diser chaque fois en moi de marche nous aurons notre air Guinée même sont ressens visite à kankan il a eu le courage de mentir devant tout le monde c grave parce que on ne monte pas gratuit même ce té le cas je ne montrer pas

    • mais papa koli avant de dure que sa va pas remplacer air Guinée posse vous la question ou air Guinée est partir tu n’a jamais touché cette parti donc tous opposent c’est la honte pour la Guinée arrêtons toi koli c’est pas Guinée tu devrais être au tribunal mais les guineen sont senti on regarde pas les passé donc de faux sabotage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info