Accueil » Politique » Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel : ‘’C’est le peuple qui a adopté ce code électoral’’

Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel : ‘’C’est le peuple qui a adopté ce code électoral’’

komara L’adoption du nouveau code électoral par les députés à l’assemblée nationale était samedi l’un des sujets phares de l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel. Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir a mis l’occasion à profit à ceux qui disent que la constitution a été violée.

‘’Le code électoral qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive a été adopté’’, dira Komara aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, mobilisés en masse. ‘’Il a été adopté par l’écrasante majorité des députés et je me demande qui peut dire que ceux-là ne représentent pas le peuple. Il faut être aveugle politique pour ne pas le comprendre’’.

Il précise que ledit code a été adopté par plus de 90 députés sur 113. ‘’Qui peut me dire que ceux  qui ont adopté ce code ne représentent pas ?’’, se demande le vice-président du Conseil économique et social (CES) et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

‘’C’est le peuple qui a adopté ce code électoral et la constitution n’a pas été violée. Les députés représentent le peuple et le vote du citoyen a été bel et bien respecté à la base’’, assure-t-il.

Pour Lansana Komara, certains s’arcboutent à dire que la démocratie a été bafouée. ‘’C’est mal connaitre la définition de la démocratie’’, dit-il, assurant que ‘’nulle part la démocratie n’a été bafouée puisqu’il y a les candidates indépendantes  aux communales. Ce que vous ne verrez nulle part dans la sous-région’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le RPG a ouvert la brèche sur la barque de l’UFDG, ce parti constitué de nains politiques. Sauf par pitié sinon le verrou de la limitation du nombre des mandats pourra désormais sauter quitte à connaître une autre instabilité politique. La soif de l’exercice du pouvoir par Cellou l’a rendu aveugle et tous ses lieutenants.

  2. Ne te fou pas du peuple, ce pays on va le brullé , vous nous prenez des imbéciles,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info