Accueil » Politique » Alpha Condé attendu chez François Hollande

Alpha Condé attendu chez François Hollande

French President Hollande walks with Guinea's President Conde at the Elysee Palace in ParisÀ dix jours du premier tour de l’élection présidentielle française, François Hollande recevra le président guinéen Alpha Condé en visite d’État à Paris, les 11 et 12 avril.

Avec tout le protocole qui convient, notamment un dîner officiel à l’Élysée. Les deux hommes, qui se connaissent de longue date pour avoir tous deux fréquenté l’Internationale socialiste, sont amis. Ils échangent régulièrement des SMS, et le Français reçoit quasi systématiquement le Guinéen quand ce dernier est de passage en France.

C’est donc à titre d’ami et de président en exercice de l’UA qu’Alpha Condé sera, dit-on à l’Élysée, le dernier chef d’État étranger à être reçu à ce niveau par François Hollande avant le départ de celui-ci.

Par Jeune Afrique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bientôt il ne dormira pas parce que celui qui l’aidait a dormir est hors jeu

  2. Ce type la aime l’avion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info