Accueil » Société » Bah Oury : ‘’On en a assez de voir le sang des guinéens versé par d’autres’’

Bah Oury : ‘’On en a assez de voir le sang des guinéens versé par d’autres’’

Bah Oury backLe vice-président de l’UFDG s’est exprimé sur l’extradition de Toumba Diakité, Bah Oury pense qu’un procès équitable et transparent doit être organisé sur le massacre du 28 septembre pour faire la lumière sur ces évènements tragiques.

‘’La Guinée doit faire son examen de conscience en profondeur. C’est la raison pour laquelle, il est souhaitable que le procès puisse se tenir en Guinée de la manière la plus équitable et transparente’’, recommande l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Selon Bah Oury, ‘’c’est toute la société guinéenne qui doit se regarder en face et se rendre compte que les racines de la violence ont trop longtemps duré dans ce pays. Il ne faudrait pas que nous continuons encore à perpétuer ce type de tragédies’’.

Pour illustrer ses propos, il énumère les évènements douloureux du 28 septembre 2009, ceux du 22 janvier 2007 ou encore ceux du 5 juillet 1985. ‘’Dès qu’il y a une manifestation, il y a des fils de ce pays qui tombent. On en a assez de voir le sang des guinéens versé par d’autres guinéens. Il faut que cette série noire puisse s’arrêter’’, exige le vice-président de l’UFDG.

Cela ne peut s’arrêter, à l’en croire, que ‘’lorsque, de manière publique et officielle, un procès équitable est fait pour que les guinéens puissent se rendre compte qu’on ne peut pas continuer à prendre son frère comme un animal qu’il faut extirper et que la violence est le seul argument possible pour faire prévaloir ses prérogatives’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                     

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est fini la récréation avec la polémique de Bah Oury et l’ufdg.Maintenant, il(BO)peut créer un nouveau parti politique pour prouver qu’il est Démocrate et a des milliers de personnes qui militent pour lui à la base!!!
    Ou bien intégré rpc-aec pour combattre…

  2. Rectificatif Monsieur ou Madame journaliste bah Oury mayi n’es pas vice président de lufdg Soyez ca même sérieux dans vos articles respecté l’éthique et la déontologie de votre métier.merci d’avance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info