Accueil » Politique » Extradition de Toumba Diakité : Dalein exprime ses attentes

Extradition de Toumba Diakité : Dalein exprime ses attentes

daleinL’ex aide de camp de Moussa Dadis Camara a été extradé en Guinée, après 7 ans de cavale. Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations notamment pour des faits de meurtres, de viols, de pillages, de tortures, d’enlèvements, de séquestrations.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo espère que son extradition permettra de faire progresser le dossier sur le massacre du 28 septembre.

‘’Aujourd’hui le dossier du 28 septembre n’est pas avancé. On espère qu’on va avancer avec le retour de Tomba. Des crimes devraient heurter l’ensemble des autorités’’, indique l’ancien Premier ministre.

Pendant que Toumba Diakité croupit en prison, d’autres inculpés sur le massacre du 28 septembre occupent de hautes fonctions dans l’administration. Toute chose que déplore Dalein. ‘’Tout le monde est présumé innocent. Ceux qui étaient cités dans le rapport des Nations Unies, non seulement certains ont été nommés ministres,  d’autres décorés dans l’ordre national du mérite’’, dénonce-t-il.

‘’Il faut qu’on arrête de tuer dans ce pays. Même une armée ennemie ne peut pas se comporter comme on l’a fait le 28 septembre. Qu’on arrête les gens, qu’on les juge et les condamne s’ils ont commis des délits’’, conclut la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                     

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu as dit que c’est Toumba qui t’a sauver la vie ce jour.donc n’oublies pas hein voila

  2. « Des crimes devraient heurter l’ensemble des autorités’’, indique l’ancien Premier ministre. »

    Et ces crimes t’avaient tellement heurté au point d’avoir scellé un pacte diabolique avec le capitaine dadis,n’est-ce pas?
    Pauvre type,ta boulimie du pouvoir est vraiment pathologique!

  3. cellou dalein diallo, et votre alliance avec le capitaine dadis ?? , preparé vous a repondre devant la CPI

  4. La justice a saisie les dossiers avant l’accord politique entre lui et Dallein donc l’accord entre les deux encore na pa dit qu’il nura pa a la justice donc attention Dallein même est parmi les victimes du 28 septembre vraiment tout les guinéen atend la vérité dan les dossiers du 28septembre merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info