Accueil » Politique » Ghana : un gouvernement de 110 ministres

Ghana : un gouvernement de 110 ministres

Nana-AddoLe président du Ghana est sous le feu des critiques pour avoir nommé 110 ministres dans son gouvernement. Un record dans l’histoire du pays.

Le président Nana Akufo Addo a annoncé mercredi avoir nommé à nouveau 50 ministres délégués et quatre ministres d’Etat. Ce qui ramène à 110 le nombre total de ministres dans son gouvernement. Certains départements ministériels ont près de quatre ministres dont des délégués.

Les ministres nommés vont avoir droit à des voitures de fonction, à la retraite et à d’autres avantages.

Le leader de l’opposition, minoritaire à l’assemblée nationale, a dénoncé ce qu’il décrit comme un “gouvernement éléphant” qui va grever les maigres ressources du pays.

Le ministre de l’Information, Moustapha Hamid a justifié les nomination en soutenant que le président a besoin d’eux pour régler les nombreux problèmes du pays.

L’économie du Ghana souffre de la dette qui est de 30 milliards de dollars.

Par BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est du jamais vu dans l’histoire donc c’est un record

  2. Honte à ses soit disant dirigeants Africains vous faites honte au vrai peuple Africains digne en vous comportant comme des singes primitives vraiment je suis convaincu que l’homme noir africain est moins intelligent que les autres races c’est la raison qui explique le retard le sous développement les guerres les famines et les maladies de notre tres riches continent en matière première.raison pour laquelle les autres races détestent méprisent et haïssent la race noire l’homme africain. l’Africain est trop irresponsable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info