Accueil » Politique » Aboubacar Soumah, ex-membre de l’UFDG : ‘’nous ne sommes pas une opposition hypocrite’’

Aboubacar Soumah, ex-membre de l’UFDG : ‘’nous ne sommes pas une opposition hypocrite’’

tmp_28527-received_1343162279093299800875818Ancien membre du conseil politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Aboubacar Soumah a quitté le principal parti d’opposition pour créer le Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE). Au cours du lancement officiel de sa formation politique, le député uninominal de Dixinn n’a pas manqué d’attaquer certains structures politiques.

‘’Comment pouvez comprendre qu’un pays potentiellement riche en ressources minières, halieutiques, agricoles alors sa population végète dans la misère ? C’est à peine si certains trouvent un repas par jour. Château d’eau de l’Afrique Occidentale, mais on n’a pas d’eau dans les robinets’’, s’indigne l’honorable Soumah.

Et de poursuivre : ‘’Nous sommes le 2e pays producteur de bauxite, pas d’industries d’aluminium. Nous possédons des fleuves où on peut réaliser des barrages hydroélectriques, mais on n’pas de courant même domestique pendant 24heures’’.

C’est pourquoi, justifie-t-il, ‘’nous avons créé le Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre pour participer activement à la résolution des problèmes qui assaillent notre peuple, causés par la méchanceté et l’incompétence des hommes’’.

Aux dires du député uninominal de Dixinn, ‘’nous sommes un parti d’opposition qui dénonce et propose de solutions dans l’intérêt de la nation, pas une opposition hypocrite qui va de compromis en compromis jusqu’à compromettre l’avenir de la nation pour l’intérêt d’un petit clan qui souhaiterait prendre le pays en otage’’.

Au PGDE, détaille-t-il, ‘’nous voulons une Guinée unie dans sa diversité culturelle, ethnique, régionaliste en respectant chaque entité. Nous voulons une Guinée où les lois de la République sont appliquées à tous sans tenir compte de l’appartenance politique ou régionale du citoyen, où le mérite est récompensé. Nous voulons un pays où tout le monde bénéficiera de retombées
positives économiques sans aucune forme de discrimination’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16//boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si je ne m’abuse, Mr Aboubacar Soumah, selon lui-même, aurait donné la primeur de la création de son parti a Alpha Condé. Pourquoi s’il est de l’opposition « non hypocrite »? Qui prend les gens pour des nigauds? Pourquoi parler de vos projets a celui auquel on compte s’opposer?Qui est hypocrite?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info