Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous n’avons plus envie d’organiser des manifestations …’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Nous n’avons plus envie d’organiser des manifestations …’’

oussouLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) chargé des affaires juridiques et sociales a lancé samedi un appel au président de la République pour éviter que l’opposition ne redescende dans la rue. Fodé Oussou Fofana demande à Alpha Condé d’œuvrer pour l’organisation des  élections locales.

‘’En 2010, entre les deux tours, nous sommes restés quatre mois pour organiser les élections. Ça a été tout sauf une élection’’, a dénoncé Fodé Oussou Fofana. En 2015, a estimé le vice-président de l’UFDG, ‘’à l’élection présidentielle, le corps électoral dans la seule région de la Haut Guinée était de 64,5% d’augmentation. Celui dans les autres régions du pays était à peu près de 40%. Le taux de participation dans certaines régions de la Haute-Guinée était de 96% contrairement aux autres régions avec 40 à 50%’’.

‘’Ça veut dire que plus de 95% des gens de la Haute Guinée ont voté pour M. Alpha Condé parce qu’ils ont fait le bourrage d’urnes’’, a-t-il ajouté, interpellant le locataire de Sékhoutouréyah en ces termes : ‘’Ce que nous demandons à Alpha Condé, c’est d’organiser les élections’’.

Malheureusement, selon Oussou Fofana, ‘’Alpha Condé n’aime pas organiser des élections. Pour les élections législatives, nous avons 80 jeunes qui sont enterrés au cimetière de Bambeto. Dans les autres pays, on n’a pas besoin de faire des manifestations pour organiser les élections. Mais ici, pour organiser des élections, on est obligés d’organiser des manifestations’’.

Une chose est sûre, à en croire le vice-président de l’UFDG, ‘’tout le monde sait aujourd’hui que si les élections sont organisées dans ce pays, M. Alpha Condé n’aura aucune commune dans ce pays. A-t-il donc peur d’organiser les élections ou ne veut-il pas perdre ?’’. En un mot comme en mille, dira-t-il, ‘’nous exigeons à M. Alpha Condé d’organiser les élections. Parce que nous n’avons plus envie d’organiser des manifestations pour que des élections soient organisées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 9054 16/boussouriou.bah@visionguineee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Vous avez deja organisé 27 manifestations violentes a conakry. bilan , 82 morts , 290 boutiques et magasins detruits, 1500 vehicules saccagés, 34 motos volés ,environs 50 femmes ou jeunes filles violées , 3 stations d essences detruits , 12 villas detruits ,1 station de radio detruite. ca suffit fode oussou oussou. tu es a la base du malheur de l ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info