Accueil » Politique » Aboubacar Soumah à ses détracteurs : “Je n’étais pas venu à l’UFDG pour faire la mamaya”

Aboubacar Soumah à ses détracteurs : “Je n’étais pas venu à l’UFDG pour faire la mamaya”

aboubacar soumahLe député uninominal de Dixinn est libre de tout engagement avec l’UFDG. Désormais président du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE), Aboubacar Soumah était l’invité ce mercredi de l’émission Œil de Lynx.

L’ancien maire de Dixinn est revenu sur son militantisme au sein de l’UFDG et les divergences avec qu’il a récemment eues avec des responsables de ce parti.

“Pendant notre temps de collaboration, Elhadj Cellou Dalein m’a respecté. Il m’écoutait. Mais je n’étais pas venu à l’UFDG pour faire la mamaya”, a-t-il indiqué en guise d’introduction.

Et de poursuivre : “Peut-être que j’ai plus de défauts que de qualités. Mais je voulais mettre mes qualités à la disposition de l’UFDG pour conquérir le pouvoir. Tout ce que je faisais, même si ça a été considéré comme erreur, était dans le sens de conquérir le pouvoir. Et mes propositions étaient sincères”.

Parce que, soutient-il, “je pensais que ce sont des propositions qui pouvaient nous permettre d’atteindre l’objectif visé”. Malheureusement, regrette l’ancien membre du conseil politique de l’UFDG, “j’ai été incompris par d’autres qui pensent pour une raison ou une autre que j’étais trop écouté par Elhadj Cellou et qu’il fallait tout faire pour me dégager”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu ferais mieux de t’occuper de ton Parti politique maintenant…La suite reste à voir !.

  2. Monsieur soumah on vous remercie de votre collaboration du temps passé, on vous respecte et on respecte votre choix, maintenant oublié lufdg occupé vous de votre parti le divorce est consommé, on a pas seulement fermé votre page on a fermé votre livre.bonne chance à toi et ton nouveau parti et laisse nous tranquille, même si on te comprends du faite qu’en Guinée il faut parler ufdg où Cellou pour survivre politiquement

  3. C’est regrettable de justifier la création d’un parti politique par des replis identitaires.
    Vous étiez de l’opposition ksk l’avis et les benedictions du professeur vient faire dans votre choix de créer un parti politique? A moins ke vous ne soyez à son service

  4. C’est regrettable de justifier la création d’un parti politique par des replis identitaires.
    Vous étiez de l’opposition ksk l’avis et les benedictions du professeur vient faire dans votre choix de créer un parti politique? A moins ke vous ne soyez à son service

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info