Accueil » Économie » La réalisation du barrage de Kaleta a été précipitée, selon Lansana Kouyaté

La réalisation du barrage de Kaleta a été précipitée, selon Lansana Kouyaté

Kaleta10L’électricité est devenue une denrée rare dans la capitale guinéenne. Le barrage hydroélectrique de Kaleta inauguré le 28 septembre 2015, en pleine campagne électorale, peine à produire le courant électrique. Plusieurs quartiers de Conakry broient le noir depuis des mois.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté dit ne pas être surpris par cette situation. ‘’Cela ne me surprend, j’aurais voulu que Kaleta change la donne en Guinée. Malheureusement, la date de l’inauguration du barrage a été précipitée et la conception ne pouvait pas combler le vide’’, affirme le leader du PEDN, qui ajoute que le problème d’électricité était préoccupation majeure des régimes qui se sont succédé en Guinée.

‘’Tous les gouvernements précédents se sont penchés sur cette question, y compris le nôtre. Nous avions négocié avec des chinois afin qu’on puisse renverser la tendance’’, précise-t-il. L’ancien premier ministre regrette que le gouvernement Condé ait débloqué une importante somme pour la réalisation du projet Kaleta : ‘’C’est regrettable qu’on donne tant d’argent pour un si petit résultat. Je ne m’attends à rien. Cette réalisation a été précipitée, c’est regrettable’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. lansana kouyate vous mentez. le barrage kaleta est tres bien fait , seulement la capacité est faible par rapport aux reseaux interconnecté conakry labe. je t informe que pour alimenter le reseau conakry labe , 24 sur 24 , il faut 1300 megawat, kaleta ne dispose que 240 megawatt en saison pluvieuse , et seulement 80 megawat en saison seche. le barrage garafiri aussi donne 75 megawat en saison pluvieuse , et 30 megawat en saison seche. lansana kouyaté es le plus grand perdant parmi les politiciens guineens. il a eté combattu par le clan feu lansana conte, maintenant il se fait combattre par le regime DU PRESIDENT ALPHA. en fin , le conseil que je peut donné a lansana kouyaté , c est de faire la musique traditionelle.

  2. lansana kouyate es victime des conseils de sa toute puissante femme

  3. Kaleta kalitawo:C’est un Fiasco.Continuons à ce voiler la face dans l’obscurité totale en Guinée.

  4. Nous ne sommes pas dans le mandind maiq dans la republique .monsieur Kouyate depasse de tout point de vu ceux qui pensent quils sont des nobles.
    Instruit carnet dadresse bien fourni de largent .
    Cest plutotcvius qui devez vius trouver un moyen pour a ka sueure de votre front .pas faire le laquait aupres de gens minables.
    Allo bonodi malik sankon bill gate.
    Kouyate est noble et digne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info