Accueil » Politique » Confidences d’un cadre du RPG Arc-en-ciel : ‘’après 58 ans d’indépendance, nous n’avons pas d’eau, ni d’électricité, ni de routes’’

Confidences d’un cadre du RPG Arc-en-ciel : ‘’après 58 ans d’indépendance, nous n’avons pas d’eau, ni d’électricité, ni de routes’’

saloum Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a tenu un discours samedi à l’assemblée générale du parti au pouvoir. Il a admis qu’après 58 ans  d’indépendance, les guinéens manquent d’eau, d’électricité et d’infrastructures routières.

‘’Après 58 ans d’indépendance, nous n’avons pas d’eau ni d’électricités ni de routes. Mais je suis sûr et certaine que d’ici la fin des deux mandats, ces trois défis seront relevés’’, a déclaré en substance le vice-président de l’assemblée nationale avant de préciser qu’il n’y a pas de développement ‘’sans le courant et les routes’’.

‘’Malgré tout, la bonne volonté est là et soyez rassurés que nous allons soutenir l’action du gouvernement d’Alpha Condé’’, a-t-il ajouté. Pour redynamiser le parti au pouvoir, Saloum Cissé demande aux responsables des structures à la base de reprendre les réunions hebdomadaires.

‘’Il faut que les réunions des comités de base redémarrent pour le bien du parti. Faites tout pour ne pas être en reste. Bientôt, il y aura la tenue des élections communales et sans ces réunions, on ne pourra pas galvaniser ces élections’’, a estimé le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est pour cela que l’Accord du 12 octobre est bloqué jusqu’à l’Assemblée Nationale par les membres exécutif de rpc-aec…Les Guinéens vous attendent au jour J.

  2. les regimes precedents ont totalement abandonné la guinee , pour attendre l arrivé du president alpha conde pour exiger les routes . l eau , et l electricité. en cote d ivoire , ou le senegal , le probleme d eau , de route , et de l electricité ne se pose pas. macky saal et allassane ouatara ont trouvé tous ca sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info