Accueil » Société » L’avocat de Toumba Diakité dénonce : ‘’la justice est prise en otage’’

L’avocat de Toumba Diakité dénonce : ‘’la justice est prise en otage’’

tmp_17132-maxresdefault(2)-1594713687 Maitre Paul Yomba Kourouma, l’avocat Toumba Diakité ne met pas en doute les compétences des magistrats guinéens. Il exprime cependant des inquiétudes dans le dossier sur le massacre du 28 septembre, reprochant à l’Exécutif de prendre en otage la justice.

‘’Nous avons de très bons magistrats en Guinée qui n’ont rien à envier à ceux de la Cour pénale internationale. Mais ce qui nous fatigue dans ce pays, c’est l’interférence de l’Exécutif dans les affaires judiciaires’’, a indiqué Paul Yomba Kourouma.

Selon cet ancien avocat d’Alpha Condé, ‘’le pouvoir affaiblit la magistrature. La justice est prise en otage par la politique. Sinon la Guinée a des magistrats talentueux pour pouvoir trancher cette affaire’’.

‘’Quelle que soit la complexité du dossier sur le 28 septembre, si l’Exécutif se retire, les magistrats auront la compétence’’, croit-il, dénonçant le fait que ‘’l’Exécutif ait pris en otage toutes les institutions. Il n’existe plus une institution indépendante dans notre pays. Elles
sont toutes prises en otage par l’exécutif en vue de se pérenniser’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est maintenant que tu fais ce bilan ou constat ?.Pauvre Guinée !.
    Même un élève de CM2 le sait depuis que Alpha Condé est au pouvoir en 2010, et bien avant du temps de feu Conte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info