Accueil » Politique » ‘’L’opposition est en train de jouer à la distraction’’, selon un allié d’Alpha Condé

‘’L’opposition est en train de jouer à la distraction’’, selon un allié d’Alpha Condé

patriceAlors que l’opposition républicaine émet des doutes sur l’application de l’accord du 12 octobre, Patrice Camara, secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) signe et persiste que ledit accord est en train d’être mise en œuvre.

Selon cet allié du pouvoir, les élections communales auront bel et bien lieu, invitant l’opposition à laisser les institutions faire leur travail. ‘’L’opposition, manifestement, est en train de jouer à la distraction parce qu’elle a des problèmes internes. Sinon, aucun accord politique en Guinée n’a connu de telle avancée’’, indique Patrice Camara.

‘’Je le répète, aucun accord en République de Guinée n’a connu un niveau d’exécution comme celui du 12 octobre. Il y a des activités qui sont en cours de réalisation notamment le point concernant la
neutralité de l’administration sur les questions politiques. Il y a déjà des points qui ont été évacués et d’autres sont en cours d’exécution’’, rassure Patrice Camara.

‘’Il y a un troisième lot qui connait une certaine lenteur’’, avoue-t-il. C’est le cas notamment de ‘’l’identification et de l’indemnisation des victimes des manifestations politiques de 2013. Vous comprendrez que ce n’est pas parce qu’un groupe a produit une liste que cette liste dévient un livre ou le saint courant’’,

Il précise que des départements ministériels seront amenés à s’impliquer pour identifier les victimes des manifestations politiques pour ne pas, dit-il, ‘’qu’on tombe dans de l’escroquerie’’.

En ce qui concerne les communales, malgré les inquiétudes de l’opposition, elles auront bel et bien lieu. Mais quand ? ‘’Il faut laisser les institutions travailler dans la sérénité et la lucidité pour qu’enfin nous pussions avoir un chronogramme pour que ces élection soient objectives’’, tranche M. Camara.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee. info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Voila un des troubadours de la politique guinenne..
    Continuez a aboyer pendant que les dignes fils du RPG sont accroches aux mamelles de l economie.
    Le reveil sera dur meme quand on est abuttue aux queules de bois.quelqu un avait dis que qui dist metisse dit betise.Emille cisse etait comme ca au temps du PDG.

  2. bien dis mr. patrice camara. n ecoutez pas nos opposants moribonds. ils sont en debandadent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info