Accueil » Politique » Aboubacar Soumah à la tête d’un parti politique non agréé

Aboubacar Soumah à la tête d’un parti politique non agréé

Aboubacar Soumah Le député uninominal de Dixinn a fait la Une de la presse en lançant en grande pompe les activités du Parti guinéen pour la démocratie et de l’équilibre (PGDE) après avoir quitté l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Aboubacar Soumah indique que sa nouvelle formation politique n’est cependant pas agréée.

Et on lui demande pourquoi son parti ne dispose pas d’un agrément, l’ancien maire de Dixinn répond : ‘’Nous voulons mettre en place notre parti de façon régulière. C’est pourquoi nous avons tenu à ce qu’il y ait une assemblée générale constitutive’’.

Le procès-verbal de cette assemblée sera joint aux statuts et règlement intérieur du parti ainsi que sa profession de foi avant d’être déposé au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation pour l’obtention d’un agrément.

‘’Un notaire est en train de préparer ce dossier. Même si nous n’avons pas d’agrément avant les élections communales, les candidatures indépendantes sont permises’’, indique-t-il pour annoncer qu’il présenter des candidats aux futures consultations électorales.

En attendant, il affirme qu’il ne reste pas les bras croisés. ‘’Je suis en train d’installer les comités de base, les coordinations communales du parti seront installées à la fin de cette semaine. D’ici la fin de la semaine prochaine, la coordination régionale de Conakry sera installée’’, rassure Aboubacar Soumah, qui précise que ‘’dès lors qu’on a tenu l’assemblée constitutive, on peut travailler sur le terrain. Qui peut me barrer la route ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info