Accueil » Politique » Une nouvelle rencontre entre Alpha Condé et Dalein

Une nouvelle rencontre entre Alpha Condé et Dalein

Image d'archive

Image d’archive

Avant de s’envoler samedi pour Paris, le président de la République rencontrera son principal Challenger Cellou Dalein Diallo. L’annonce a été faite par le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla au sortir d’une plénière au QG de l’UFDG à Hamdallaye.

Selon l’ancien ministre de la communication, c’est à la demande du président Alpha Condé que Cellou Dalein Diallo se rendra une nouvelle fois à Sekhoutoureyah pour un tête-à-tête.

“Nous avons parlé de la rencontre prévue entre le chef de file de l’opposition et le président de la République pour parler de l’accord du 12 octobre et du processus électoral”, a dit à la presse Aboubacar Sylla.

Il ajoute que le président de la République va proposer au chef de file de l’opposition d’accepter qu’une mission de l’OIF soit conviée en Guinée afin d’aider l’assemblée nationale à mettre en place une loi sur la CENI. Cette loi, precise-t-il, conviendra à la situation du pays en tenant compte des standards internationaux et des pratiques dans les pays qui nous entourent.

Salematou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info