Accueil » Politique » L’opposition met en garde le pouvoir d’Alpha Condé

L’opposition met en garde le pouvoir d’Alpha Condé

opposition

                           Image d’archive

Lors d’une plénière vendredi à Conakry, l’opposition a mis en garde régime en place. Les adversaires politiques d’Alpha Condé assurent que si rien n’est fait pour organiser les élections locales au plus tard le 31 juin 2017, ils engageront une épreuve de force avec le pouvoir.

Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a tiré la sonnette d’alarme après avoir constaté que l’examen de la loi sur la réforme de la CENI n’est pas inscrit dans l’agenda de l’assemblée nationale.

‘’A l’ouverture de la session des lois à l’assemblée nationale, on a omis, certainement de façon volontaire, d’inscrire à l’ordre du jour l’examen de la loi sur la CENI alors que d’après notre accord du 12 octobre, cela devrait fait au cours de cette session afin de mettre en place une CENI moins politique, plus technique, impartial et neutre’’, indique le député Sylla.

‘’Nous avons usé de toutes les voies pour faire en sorte que le climat politique soit décrispé, mais nous nous rendons compte que dans le camp d’en face, l’objectif est de toujours rouler l’opposition dans la farine et faire perdurer une  situation d’exception. Nous n’allons pas continuer à accepter cette situation’’, prévient l’ancien ministre de la communication.

Aboubacar Sylla ajoute que ‘’l’opposition met en garde le pouvoir sur la nécessité de respecter ses engagements qu’il a signés’’ et estime qu’il est possible d’organiser les élections locales avant le 30 juin 2017.

‘’Si elles ne sont pas organisées jusqu’à cette date, nous considérerons qu’il s’agit d’une rupture d’engagements du pouvoir. Nous avons tout fait pour ne pas en arriver là’’, souligne le porte-parole de l’opposition. Conséquence, alerte-t-il, ‘’nous engagerons ainsi une épreuve de force avec le pouvoir pour que les règles démocratiques soient respectées’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c est la enieme fois qu on entend ces menaces steriles sans lendemain. c est du bla bla

  2. Vous voulez faire des sacrifice humains pour les futurs maires encore comme vous n’avez pas honte en guinée de faire sortir les enfants d’autrui en gardant les siens à la maison ou à l’étranger ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info