Initialement prévue à Gaoual, la semaine nationale de l’élevage se tiendra à Labé. Selon le gouverneur Sadou Keita, le choix de sa région pour abriter cet évènement de grande envergure est plus qu’un honneur. D’où, dit-il, l’impérieuse nécessité d’impliquer les uns et les autres à tous les niveaux pour conférer à cette rencontre tout l’éclat qu’elle mérite.
Même si, pour le moment, aucune date n’a été annoncée par les autorités administratives de la région de Labé, Sadou Keita indique que l’événement est piloté le ministère de l’élevage.
Le président Alpha Condé, indique-t-il, est attendu dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé pour le lancement des activités.
Le choix porté sur Labé n’est pas fortuit. Il est surtout lié à sa position géographique, selon le gouverneur Keita, qui précise que Labé est la capitale naturelle de la Moyenne Guinée.
Les autorités administratives de Labé attendent beaucoup de cet évènement qui devra déboucher à la construction de parcs à bétail, mais aussi de promouvoir l’emploi et la valorisation de la culture des céréales.
Sadou Keita a pris son bâton de pèlerin pour sillonner l’ensemble les préfectures de la région de Labé afin de mobiliser la population pour cet évènement qui mettra en valeur les activités des éleveurs de la région.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
la communauté peule est tres acueillante. donc le president de la republique sera bien acueilli au fouta