Accueil » Politique » Dalein dit ses quatre vérités à Alpha Condé

Dalein dit ses quatre vérités à Alpha Condé

Alpha DaleinL’accord politique du 12 octobre se heurte à des obstacles. L’opposition estime que les différents points contenus dans ledit accord peinent à être appliqués malgré l’engagement du président de la République de faire respecter les conclusions du dialogue. Pour le chef de file de l’opposition, Alpha Condé est le principal responsable de cette situation.

Cellou Dalein Diallo, qui a eu un tête-à-tête vendredi avec le président de la République, déclare : ‘’Je n’ai pas manqué, lors de notre rencontre, de lui dire que c’est lui qui est responsable. On ne peut pas dire que la CENI n’organise pas les élections depuis 6 ans et que ce n’est pas la faute du président’’.

Il affirme qu’Alpha Condé, garant du fonctionnement de toutes les institutions, devrait pouvoir interpeller la CENI ou la dissoudre si cette dernière n’est pas à la hauteur des missions qui lui sont confiée par la loi.

Le chef de file de l’opposition compte user de tous les droits légaux pour obtenir l’application de l’accord du 12 octobre. ‘’Nous allons exiger le respect de cet accord. Nous sommes prêts à reprendre les marches pacifiques puisque la loi nous l’autorise’’, prévient Cellou Dalein Diallo de passage lundi dans les Grandes gueules.

Selon l’ancien Premier ministre, lors du dialogue de 2016, les différents acteurs politiques avaient donné leur accord pour que l’actuelle CENI organise les élections locales en février 2017 sans réviser au préalable le fichier.

Et puisque la CENI se disait prête, avant l’ouverture du dialogue, à organiser les communales le 18 décembre 2016, Dalein estime qu’il n’y a pas de raison cette même institution ne soit pas prête à le faire au plus tard le 31 juin 2017.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. cellou dalein s esr rendu a sekoutoureyah pour ecouter religieusement le president alpha conde selon les temoins, il n a aucune verité a dires au president alpha . c est devant la presse qu il tape sa poitrine

  2. Ah didon, on se connaît en guinee, vous ne pouvez rien contre alpha condé,

  3. les opposants guineens sont champions en menace verbale depuis leur echec historique et legendaire en 2010, 2013 , 2015 , et bientot 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info