Accueil » Société » Des malfrats en treillis militaire cambriolent deux agences de transfert d’argent à Pita

Des malfrats en treillis militaire cambriolent deux agences de transfert d’argent à Pita

tmp_30843-Pita-1386454704L’attaque s’est produite lundi aux environs de 3 heures du matin par des malfrats armés jusqu’aux dents à bord d’un pick-up non immatriculé, a-t-on appris de sources locales.

Selon l’une des victimes, Thierno Oumar Bah, fournisseur grossiste de cartes de recharge, les scélérats, au nombre de sept, ont ligoté les gardiens des locaux avant de défoncer l’une après l’autre les portes des deux agences de transfert d’argent situées côte-à-côte.

Les malfrats ont emporté 37 millions de francs guinéens, 450.000 Francs CFA, 1.300 euro, 700 cartes de recharges et 150 puces, plus de 60 millions de francs guinéens, selon le bilan dressé par M. Bah.

A l’en croire, certains cambrioleurs étaient habillés en treillis militaires durant l’opération

Pour renforcer la sécurité dans la sous-préfecture de Timbi Madina, les autorités envisagent désormais de contrôler tout véhicule circulant à des heures tardives.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Qui les a fourni les tenues militaires???.

  2. Nos forces de securité sont des medecins après la mort. On prend des mesures pour distraire la galerie et tout le monde fait semblant de traivailler. Quand tu vois un guineen assidue au travail, c’est qu’il a quelque chose qu’il gagne de plus. Les forces de l’ordre sont comme des hyenes pour la population, quand on les voit au lieu de ce sentir en securité on a peur, nous savons plus qui a droit au tenue militaire et qui n’a pas droit. C’est Dieu seulement qui nous sauve.

  3. Hier à Pita et aujourd’hui à Conakry (Koloma) par la même méthode de braquage avec des PMAK militaires.Après,c’est sera les banques,peut être???,etc.OU est la sécurité et la défense des citoyens:ça risque de finir par justice en soit…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info