Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’J’ai toujours su compter sur mon ami François Hollande’’

Alpha Condé : ‘’J’ai toujours su compter sur mon ami François Hollande’’

alpha hollandeLe président Alpha Condé est à Paris depuis lundi pour une visite d’Etat. Le chef de l’Etat a eu ce mardi un entretien à l’Elysée avec son homologue François Hollande au terme duquel les deux personnalités ont fait des déclarations à la presse.

Le chef de l’Etat français a tenu à préciser qu’il s’agit de la dernière visite d’Etat qu’il organise. ‘’J’ai souhaité que ça soit à la fois pour Alpha Condé, la Guinée et l’Union africaine’’, a dit le président Hollande.

Pour les guinéens, rétorque le président Condé, voir leur drapeau flotter sur les champs Elysées est un symbole extrêmement important dans les relations entre la Guinée et la France.

Avant de poursuivre : ‘’Je disais récemment à Abidjan que de toutes les anciennes colonies françaises, la Guinée avait plus d’avenir tant sur le plan agricole que sur le développement industriel. Dans les années 57, la Guinée était plus avancée que la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’agriculture’’.

François Hollande n’a pas manqué de rappeler la rupture des relations entre la France et la Guinée à la suite de l’accession de notre pays à l’indépendance. ‘’Alpha Condé a été un élément déterminant pour que nous puissions voir, entre la France et la Guinée, cette amitié renouvelée’’, témoigne le dirigeant français.

‘’La Guinée a repris sa marche en avant depuis quelques années’’, dira à son tour Alpha Condé, qui poursuit : ‘’J’ai toujours su compter sur mon ami François Hollande. Avant même qu’il ne soit président de la République. En tant que socialiste, il nous a beaucoup accompagnés et je pense que les africains lui sont très reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour l’Afrique’’.

Aux dires du président guinéen, durant son quinquennat à l’Elysée, Hollande a ‘’montré qu’il n’avait pas un agenda personnel (…). Nous comptons donc sur l’appui de la France afin d’avoir accès à des crédits concessionnels qui peuvent nous permettre de nous développer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Ils sont ou les jaloux?
    C’etait pas une visite de courtoisie hein;mais une visite d’etat.donc le drapeau Guinéen va flotter sur tout Paris.
    Bravo aux 2 champions:RPG ARC EN CIEL ET UFR.
    La Guinée avance seulement.a bas les méchants.
    Vive le progres de ma chere Guinée.

    • La Guinée:Sous-préfecture de la France,même pas un Département d’Outre Mer (comme Martinique,Gouadeloupe,Guyane,etc.)depuis 2010.Le Cordon Ombilical va être coupé quand???.Continuer à chanter la Marseillaise à l’Élysée,avec des Ancêtres Gaulois….la FranceAfrique avec ses Franc-Maçons.

  2. Il faut vraiment organise une grande manifestation pour le retour du grand Guide lhomme peuple veritable don de dieu .A partir de cette tous les guineens recevrons 500 € a la fin chaque de mois.
    Chaque ville aura un hopital une universite et en fin la guinee est un pays emmergent AGNON.
    Tantpis pour les contre revolutionnaire.

    DU NIMPORTE QUOI CE PAYS EST TRISTE.COMME DIRAIS LAUTRE CHAQUE PEUPLE A LE CHEF QUIL MERITE

  3. les jaloux vont bientot se suicider

  4. Ca n impressionne que vous.
    Dans le classement des pays les plus corrompus de l europe la france occupe la tete de liste est 26 e au niveau mondial.

    Un predident visionnaire et homme d etat a change meme le francais comme lanque ifficiel au Rawanda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info