Accueil » Société » Attaque à main armée à Koloma : une foule en colère pourchasse la gendarmerie

Attaque à main armée à Koloma : une foule en colère pourchasse la gendarmerie

tmp_30196-received_1393815974016964-1178141502Quatre individus armés ont attaqué une agence de transfert d’argent au marché Koloma dans la commune de Ratoma. Pendant plus d’une dizaine de minutes, les malfrats ont régné en maitres absolus en tirant à balles réelles.

Peu après le départ des scélérats, des éléments de la gendarmerie sont arrivés sur les lieux de l’attaque. Une foule en colère s’est montrée hostile à leur présence.

‘’Médecins après la mort! Vous ne  foutez rien’’, scandaient des jeunes de Koloma, lançant des pierres sur les agents de sécurité. Ces derniers répliquant par des tirs en sommation en l’air.

Après la gendarmerie, c’est une équipe de la Brigade anti criminalité (BAC) qui s’est déployée à Koloma. Elle a été contrainte de rebrousser chemin.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, des commerçants apeurés ont fermé leurs boutiques. Des jeunes du quartier régulent la circulation routière.

Boussouriou Bah, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Les guinéens aiment trop se comporter comme des primitifs et des sauvages, ils vivent comme des animaux dans un jungle.chacun est nerveux personne n’analyse ou n’essaie de comprendre l’autre.que dieu aide ce pays.

  2. Si on ne laisse pas la bac procedee à la reconstruction des faits . Comment va t elle procedee à une enquête?

    • Quelle enquete ? C est quoi le travail de ces faineants si ce nest beneficier des taxes et impots des citoyens quils sont incapables de proiteger.
      Des militants en uniformes prets a degainer quand il sagit de brutaliser et tuer des manifestants pacifiques.
      LA REFORME DE L ARMEE EN MARCHE COMME LE PROGRES.
      DES MILICIENS DE LA PIRE ESPECE

      • Mon cher ‘, je ne sais ce que vous voulez dire . Mais avec cette pensée , tout est échoué d’avance …. prenez exemple aux autres pays d’où vous avez l’habitude de prendre exemple . Vous ne verrez dans aucun pays.. ou ( la police, bac…) est venue à temps pendant l’attaque. Si elle n’a été signalée avant! L’attaque , est une surprise . Personne ne s’apprête à ça. Pour bien amené au moins à une enquête , il faut la collaboration des citoyens.. cest pas politique, mais plutôt civique!

        • Dans tous les pays serieux on constate la presence des hommes en uniformes dans les lieux publics.
          EN GUINEE A QUOI ILS SERVENT CES MILICIENS.
          NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE .CES MILICIENS NE PRODUISENT RIEN ILS NE PARTICIPENT PAS NE SERAIT CE QU AU NETTOYAGE DE LAA VILLE.APRES LA MONTEE DES COULEURS CEST LES MAQUIS ET RECUPERER LAUMONE A LA FIN DU MOIS EN ATTENDANT LA PROCHAINE MANIFESTATION DE LOPPOSITION POUR MANIFESTER LEUR HAINE CONTRE LES GUINEENS QUI RECLAMENT LA BONNE GOUVERNANCE

    • Quelle enquête???. Mon oeil!!!.

      • Mon cher cest vous qui voyez ainsi! Les victimes serons content de connaître les responsables ! Comme c’est pas à votre niveau, vous ne pouvez que dénigrer

  3. Le banditisme au grand jour en Guinée avec des gens armées jusqu’au dents avec des PMAK militaires.Ils (les bandits du grand chemin) s’ennuient de l’absence des marches populaires pacifique de l’Opposition pour faire des vandales et tuer des innocents.Quelle sécurité et,quel est l’investisseur étranger qui ose mettre son nez sur ce Bled(Guinée) pour faire des affaires ou investir en devises??????.

    • Mon cher partez en Allemagne , en France….. vous verrez en pleine journée des attaques aussi dangereuses que celle ci! On encourage pas. Non plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info