Accueil » Annonces » Les Etats-Unis renforcent le secteur de la Santé en Guinée

Les Etats-Unis renforcent le secteur de la Santé en Guinée

hopital_ebolaL’Ambassadeur Dennis Hankins a l’honneur d’annoncer le renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et la Guinée dans le domaine de la santé.

A cet effet, l’Ambassadeur Hankins et Barbara Dickerson, Directrice de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), en collaboration avec le gouvernement guinéen, procèderont à la remise de l’hôpital National Ignace Deen au Ministère de la Santé et de l`Hygiène Publique suite à sa réhabilitation partielle.

Cette structure nationale de santé publique  a également bénéficié des formations de son personnel et des dons en équipements médicaux offerts par l’USAID. La cérémonie aura lieu le mercredi 12 avril 2017 à 10h00 dans l’enceinte de l’Hôpital National Ignace Deen.

Ce don du peuple américain permettra d`accroître la confiance des communautés dans les soins dispensés dans les établissements de santé et d’encourager l’utilisation des services de santé maternelle, néonatale et infantile.  L’USAID sera accompagnée à cette cérémonie par le Ministère de la Santé, la communauté de Kaloum et les partenaires nationaux et internationaux au  développement.

Par le Service de Presse de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ah les esclaves avec leurs mentalité de mendicité, Ils attendent toujours que leurs papa Noël Vienne tout faire pour eux. un soit disant président professeur et sa bande de gouvernement médiocre ne font que dépenser des milliers d’argent de l’état pour s’offrir des voyages inutiles alors que cet argent peux servir à rénover où construire bcp d’infrastructures dans le pays.mais ils faut toujours attendre leurs maîtres esclavagistes pour venir faire à leurs places.

  2. Mais pourquoi pas un nouveau Hopital au lieu de retapper a chaque fois les memes batiments. A la place de construire des hotels pour que nos filles, soeurs et voir meme nos femmes se prostitues. Vous etes la a nous tromper comme toujours avec des renouvelations bidon.

    • Mon frère les hôtels sont tres important car quand un investisseur étranger vient en guinee où il va loger la guinee est trop en retard ,ont a besoin effectivement de plus de centre de sante plus performant les hôtels sont indispensables aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info