Accueil » Politique » ‘’Tout le combat de Dalein était d’avoir Sidya Touré à ses côtés’’

‘’Tout le combat de Dalein était d’avoir Sidya Touré à ses côtés’’

 

Sidya DaleinLe président de l’Union des forces républicaines (UFR) fait partie de la
délégation du président de la République en visite d’Etat en France. Selon l’honorable Saikou Yaya Barry, si Sidya Touré est présent à cette rencontre, c’est parce qu’il a prouvé sa capacité de gérer.

Le parlementaire estime que tous les guinéens ont besoin du président de l’UFR. ‘’Aujourd’hui tout pays regrettera d’avoir un homme comme Sidya Touré et le perdre. Je parle d’un pays normal. En Guinée, quand tu es intellectuel ou riche, tu as un problème avec les guinéens’’, analyse le député de l’UFR.

‘’Donnez-moi un homme politique qui a fait autant d’investissement dans son pays que Sidya Toure. C’est le seul qui a 500 hectares de plantations et qui emploie 120 personnes. À part ça, il a eu à faire d’autres réalisations pour les guinéens, notamment ouvrir des écoles. Ce monsieur, on le connait peu en Guinée, parce qu’il n’est pas quelqu’un qui se vante. Mais on a besoin de lui, tout guinéen a besoin de lui’’, estime Saikou Yaya Barry, invité mardi l’Actu au scanner sur City FM, partenaire de VisionGuinee.

A en croire le secrétaire général de de la jeunesse de l’UFR, ‘’tout le combat de Cellou Dalein était d’avoir Sidya Touré à ses côtés en 2010. Il ne faut pas ignorer ça. Si la personne n’est pas
importante pourquoi les gens courent derrière elle ?’’, s’interroge-t-il.

« C’est parce qu’ils savent que Sidya a la capacité de gérer et il l’a prouvé. En France, il va travailler pour aider l’équipe qui est partie (avec Alpha Condé) au profit des guinéens’’, conclut le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Monsieur tous se ci est simplement business. Ils en a d’autres qui investisent sans faire des bruilles, comme mois j’ai des ecoles et meme des logements et je ne le dit pas, sans conpter mes proches qui on investie dans ce pays que lui.

  2. Allez en Europe surtout derriere quelqu’un ne prouve pas que cette personne est capable de gerer un pays, sinon Alpha n’allait pas besoin de quelqu’un pour aider a gerer la Guinee, car il a vecue plus de 30 ans en France mais cela ne lui pas aider a gouverner un pays.

  3. Toi avec ton mauvais français là même si tu investis des milliards ça ne nous interesse pas.
    Laisses la place de dialogue aux intellos pardon.
    Tu ferais mieux de rester dans ton coin à l’ufdg laba.

  4. Ce pa obligatoire d’être intellectuel pour donnée sa contribution

    • Bill bien dit, en plus les intellectuels formé en Guinée sont trop nul, ils n’ont pas une bonne mentalité sans parler de leurs malhonnêteté.il ne s’agit pas seulement de d’aller à l’Université guineene où de parfaitement s’exprimer en français pour être cultivé et brillant, si je regarde les cadres guineen soit disant intello je préfère les ouvriers honnête qui travaillent dur pour gagner leurs petits pains sans voler les dans les caisses de l’état où vendre les ressources naturelles du pays pour s’offrir du luxe.soroba ceux que tu appelles intellos en Guinée, ce sont eux qui ont mettent ce pays à terre

  5. Sydia est leader inbu de sa personne suffisant orgeilleux ethno .ce qui pense qu ils est bon n ont qu a vote pour lui et nous foutre la paix.
    Vivement les communales pour nettoyer l echequier politique .un pied dedans un pied dehors nest pas noble.
    Vive le fama qui est denterer definitivement les partis sans ligbes directrices ni convictions.
    Si cest pas moi le deluge.poroto

    • Le malheur de Dalein fut justement de compter sur sydia qui avait non seuleument assister a la reunion des imams de la basse cote. Reunion aucours de laquelle ils ont ordonne aux leader de cette region de suivre alpha.
      Non seuleument il na rien fait pour dissuader il n a non plus donner linformation a Dalein et il na fait aucune campagne en faveur de son alluance.
      Ca sappelle de la reaitrise .Dans ses calculs machiavelique dallein echou et au second mandat demander aux militants de lufdg de saligner derriere lui.dou son histoire de candidature unique.A force duser de la ruse on se fourvoi.tout ce qui lui reste cest fondre son parti dans le Rpg et prendre la tete duvparti pour 20020.A defaut il pourra toujours servir le pays en etant haut porteur des messages du president.President de la Guinee quand les poiles auront des dents ha ha ha

      • Cellou avait besoin des militants de sydia.malheureusement il s est rendu compte tardivement qu il n en avait pas.c est plutot sydia qui a prifite de lui.
        Sans l ufdg celui qui tape la poitrine la ne serait pas depute.allons toun ca va se savoir

  6. lorsque sidya toure sera a sekoutoureyah en 2020, les jihadistes de l ufdg vont bien vomprendre que la vie ne se resume pas seulement a la violence politique

    • Chacun est libre de fantasmer.en attendant comme vous etes des mages expliquez nous par quel moyen il va etre a sekoutiureaya.
      Coup d etat ?
      Si l election est la loi du nombre je vous laisse deviner le reste lol.cest pas une histoire de sac de riz MDR.
      Aucun malinke je dis bien aucun malinke ne votera pour quelquun qui nest pas malinke.
      Si vous imaginez le scenario de tous contre un 1 vous tirez par terre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info