Accueil » Politique » “Tout le monde cherche à affaiblir l’UFDG”

“Tout le monde cherche à affaiblir l’UFDG”

daleinLe départ du député Aboubacar Soumah de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va-t-il affaiblir le parti en Basse Guinée ? Le député uninominal de Dinguiraye, Bocar Marega pense cela n’aura pas d’impact sur le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

“Un parti politique, ça vient et ça va. Il y a des personnes qui viennent à chaque fois et d’autres partent. Nous ne pouvons pas nous satisfaire des gens qui quittent surtout qu’ils étaient dynamiques au sein du parti. Mais pour des raisons personnelles, ils ont décidé de se désengager”, a réagi Bocar Marega sur Lynx FM.

Le député de Dinguiraye souhaite bon vent à Aboubacar Soumah avec sa nouvelle formation politique et estime que son départ n’affaiblira pas l’UFDG.

“Tout le monde cherche à affaiblir l’UFDG. Depuis qu’Alpha Condé est devenu président en 2010, il a tout fait pour affaiblir l’UFDG. Il n’est pas parvenu. A un moment donné, il y a eu un épisode un peu malheureux avec Bah Oury où on disait qu’il va y avoir des factions au niveau de l’UFDG”, illustre-t-il.

Actuellement, rassure-t-il, “que l’on veuille ou non, on ne peut affaiblir l’UFDG de cette manière. C’est une force qui va de l’avant et qui va vers un objectif particulier, celui d’amener Cellou Dalein Diallo à la présidence de la République”.

“Il y a plein de soubresauts à l’intérieur de l’UFDG parce que c’est un grand parti”, avoue-t-il avant de d’ajouter : “On ne craint personne. On ne néglige personne. Mais nous voulons que les gens sachent que la ligne de conduite de Cellou Dalein Diallo n’est pas ethnique. C’est une ligne de conduite où la compétence est de rigueur”.

“A l’UFDG, notre objectif n’est pas de se battre contre un individu. Aboubacar Soumah est parti pour de raisons personnelles. J’espère que ces mêmes raisons lui permettront de revenir à l’UFDG”, laisse-t-il entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il appartient à l’UFDG de veiller au grain à l’épanouissement ou le rayonnement de son Parti par ses propres moyens et membres fidèles.Pas de cadeau fortuit en politique.Tous ceux qui cavalent aujourd’hui derrière Alpha Condé (Sydia,Baidy,Bah Ousmane,Seck Sako,Damaro,etc.) voudront venir ou revenir demain si l’UFDG (CDD)est portée au Pouvoir.La politique n’est pas une religion et,surtout en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info